La bibliothèque et les archives de l’Institut

Comme vous pouvez l’imaginer, les archives de l’Institue sont un endroit très particulier. La presse locale a même parlé d’un lieu sacré.

Bien que nous espérions que nos résidents et résidentes, qui sont aujourd’hui au sommet de leur créativité, vivront éternellement, nous devons accepter la loi universelle qui nous destine à quitter un jour cette vie. La question est de savoir comment.

On s’attend à ce que des gens illustres partent avec dignité. Une des raisons d’être de l’Institut c’est de faciliter le départ et de rassurer tout ceux et celle qui entreprennent ce dernier des voyages. À cette fin, nous portons une attention toute particulière à ce qui adviendra de leurs legs et nous assurons nos résidents et résidentes que si telle est leur volonté, leur correspondance, photos, souvenirs et même leurs œuvres, peuvent être entreposés en toute sécurité et dans des conditions optimales dans les archives de l’Institut qui font partie de notre bibliothèque.

À cet égard, nous menons des discussions fructueuses avec les membres de la famille avant que leurs proches ne deviennent des résidents et résidentes de l’établissement et après qu’ils et elles le soient devenus. En faisant de la sorte, nous établissons un rapport de pleine coopération pour ce qui est de l’entreposage approprié à l’œuvre d’une vie. L’Institut, grâce à la conception supérieure de ses installations, est devenu un havre pour un certain nombre de legs hors du commun. Afin de paver le chemin pour ces dons généreux, l’Institut fournit, sur demande, les services d’un avocat.

Nous sommes en train de documenter et de cataloguer les acquisitions de notre bibliothèque et de nos archives en vue de lancer un site Web consacré à notre collection.

ANY PICTURE HERE