Mise à jour communautaire #10 - Mise à jour au sujet de eClass

Mise à jour communautaire #10 - Mise à jour au sujet de eClass

Au cours de la semaine dernière, tous les cours de premier cycle de Moodle ont été transférés sur la nouvelle plate-forme eClass. Cette semaine, nous avons corrigé les problèmes sporadiques rencontrés par certains enseignants tout en effectuant le transfert des cours de cycle supérieur. Mis à part un problème avec CrowdMark — au sujet duquel nous attendons la réponse de CrowdMark —, nous pensons que la plupart des problèmes, si ce n’est tous, ont été résolus ou sont en cours de traitement. Toutefois, nous recommandons aux enseignants d’ouvrir une session dans eCLass et de vérifier leurs cours pour s’assurer que tout fonctionne bien. En cas de problème, veuillez le signaler à askIT@yorku.ca afin que notre équipe puisse effectuer des corrections rapides avant le début des cours.

Les TI sont conscientes du stress supplémentaire occasionné par ce changement, tout particulièrement en cette période de pandémie. Malheureusement, il n’y a pas vraiment de moment idéal pour mettre à jour Moodle, car le personnel enseignant utilise la plate-forme ou prépare des cours. Cette année, la mise à jour était nécessaire étant donné la charge accrue que nous prévoyons dans le contexte de l’apprentissage à distance. La mise à niveau fournit une plate-forme plus rapide, plus stable et plus résistante, ce qui réduit le risque de problèmes accrus et de défaillances durant l’année, qui entraînerait une mauvaise expérience pour les utilisateurs.

Nous espérons que les nouvelles fonctionnalités et capacités de la plate-forme eClass vous plairont.

Cordialement,

Donald