Mise à jour communautaire #15 - Nouvelles mesures provinciales liées à la COVID-19 à Toronto

Mise à jour communautaire #15 - Nouvelles mesures provinciales liées à la COVID-19 à Toronto

À l’Université York, nous continuons de nous aligner sur les directives de la santé publique et du gouvernement. À la suite des nouvelles mesures de santé publique introduites la semaine dernière par le gouvernement de l’Ontario, l’Université York poursuit ses efforts pour aider à réduire la propagation de la COVID-19.  

Les changements suivants sont maintenant en vigueur :  

  • Centres de conditionnement physique : Fermeture de tous les gymnases intérieurs. 
  • Services alimentaires : Repas à emporter seulement. Suppression de toutes les places assises dans les salles à manger et autres lieux de restauration. 
  • Autres activités sur le campus : Tous les rassemblements sociaux et les événements publics organisés sont désormais limités à un maximum de 10 personnes à l’intérieur et de 25 personnes à l’extérieur, si la distance physique peut être maintenue. Ces deux limites ne peuvent pas être combinées pour créer un événement intérieur-extérieur. Les activités en personne dans les laboratoires et les activités approuvées respectent déjà cette limite. Aucun changement n’est apporté aux campus, laboratoires, cours et recherches approuvés. 
  • Masque ou couvre-visages : Les couvre-visages sont maintenant obligatoires dans les lieux intérieurs indépendamment des directives de distanciation physique. Toute personne entrant dans un espace intérieur sur la propriété de l’Université York, y compris tous les campus, lieux de travail et bureaux satellites, doit porter un masque/couvre-visage qui recouvre complètement sa bouche, son nez et son menton. 
  • Stationnement : Le stationnement payant devait reprendre en novembre prochain dans le cadre de la réouverture progressive des campus de l’Université; toutefois avec l’augmentation récente des cas de COVID-19 et le retour de la région à une étape 2 modifiée, le rétablissement du stationnement payant a été mis en suspens jusqu’à nouvel ordre. Le stationnement restera gratuit pour les personnes autorisées à se trouver sur le campus. 

L’Université continue d’examiner les quelques activités en personne qui se déroulent sur nos campus pour s’assurer qu’elles sont essentielles. Actuellement, plus de 97 % de nos 3 500 cours de premier cycle sont offerts en ligne et à distance pour l’année universitaire 2020-2021. 

Nous devons maintenir notre vigilance. J’aimerais vous rappeler l’importance de respecter les protocoles de sécurité que nous avons mis en place pour les membres de la communauté qui ont le droit d’être sur le campus. Les personnes autorisées à revenir sur le campus doivent:

  • Remplir le questionnaire de dépistage de la COVID-19 chaque fois qu’elles fréquentent York et avoir répondu « non » à toutes les questions de dépistage. 
  • Porter un masque ou un couvre-visage dans les espaces partagés et dans les bâtiments (voir ci-dessus).
  • Pratiquer la distanciation physique et une bonne hygiène des mains. 

Pour obtenir les informations les plus récentes, nous encourageons les membres de la communauté à visiter régulièrement le site YU Better Together

Sincères salutations,

Samina Sami
Directrice générale de la sécurité communautaire
Directrice par intérim du Centre des opérations d’urgence