Mise à jour communautaire #17 - Toronto est en « zone rouge » : ce que cela signifie pour York

Mise à jour communautaire #17 - Toronto est en « zone rouge » : ce que cela signifie pour York

Beaucoup d’entre vous savent que, le 14 novembre 2020, Toronto est passée au palier de contrôle « rouge » du Cadre d’intervention pour la COVID-19. Par conséquent, le Bureau de santé publique de Toronto a mis à jour les mesures de précaution nécessaires pour réduire la propagation de la COVID-10. Cette mise à jour a pour but de vous informer des répercussions de ces mesures sur York. Comme toujours, la santé et la sécurité de toute la communauté de l’Université sont notre priorité.

Nous avons fait une première évaluation du nouveau cadre et nous avons déterminé que nos exigences en matière d’enseignement, de recherche et de fonctionnement y sont conformes. Nous aimerions mentionner un seul changement mineur qui est en train d’être mis en œuvre.

À compter d’aujourd’hui, York Lanes limitera la consommation d’aliments et de boissons lors des déplacements dans la galerie commerciale. Des panneaux sont en cours d’installation à York Lanes pour informer tous les clients de cette exigence de la santé publique.

Alors que le nombre de cas COVID-19 augmente dans toute la province, il demeure essentiel que chacun continue à respecter toutes les directives de santé publique. Quand toutes les mesures de santé publique sont appliquées correctement, le risque de transmission est minimisé et nous contribuons aux efforts visant à freiner l’augmentation des nouveaux cas.

Le Bureau de santé publique demande à tous les résidents de Toronto de ne quitter leur domicile que pour des activités essentielles comme le travail, l’école, l’air frais et l’exercice physique et de limiter les contacts avec les personnes qui ne font pas directement partie de leur foyer.

Nous encourageons notre communauté à continuer à adhérer à cette mesure de santé publique et à d’autres, comme la pratique de la distanciation physique, le port d’un couvre-visage et le maintien d’une bonne hygiène de lavage des mains, afin d’éviter que le virus ne se propage.

La situation de la pandémie est en constante évolution et l’Université la suit de près. Au besoin, elle est prête à imposer des niveaux de restriction supplémentaires, si elle en reçoit l’ordre ou si elle estime que ces mesures sont nécessaires pour maintenir la sécurité de sa communauté. Tous les efforts ont pour but d’assurer la santé et le bien-être de la communauté de York, ainsi que le respect des nouvelles directives sanitaires et gouvernementales. Des mises à jour continuent d’être publiées sur notre site Web Better Together.

Une fois de plus, je tiens à saisir cette occasion pour exprimer ma gratitude et ma reconnaissance à tous les membres du corps étudiant, du personnel et du corps professoral de York pour l’engagement inébranlable dont ils font preuve chaque jour en s’entraidant et en soutenant les activités de l’Université.

Sincères salutations,

Rhonda L. Lenton
Présidente et vice-chancelière