Mise à jour communautaire #25 - Suivi : Déduction des dépenses liées au télétravail en raison de la pandémie de la COVID-19

Mise à jour communautaire #25 - Suivi : Déduction des dépenses liées au télétravail en raison de la pandémie de la COVID-19

Ceci est un suivi de la communication du 11 décembre 2020 (Mise à jour communautaire #21 - Déduction des dépenses liées au télétravail en raison de la pandémie de la COVID-19). L’Agence du revenu du Canada (ARC) a confirmé les deux nouvelles options liées à la COVID-19 pour les employés qui souhaitent déduire des dépenses liées au télétravail. Il s’agit de :

  1. La méthode à taux fixe temporaire : les employés admissibles pourront déduire jusqu’à concurrence de 400 $ pour l’exercice fiscal 2020 sans que leur employeur ait besoin de remplir un formulaire T2200S.
  2. La méthode détaillée - Comprend un formulaire simplifié d’une page : T2200S - Déclaration des conditions d’emploi liées au travail à domicile en raison de la COVID-19; il faut satisfaire à toutes les conditions suivantes :
    1. avoir travaillé de la maison plus de 50 % du temps pendant au moins quatre semaines consécutives en 2020 en raison de la pandémie de la COVID-19;
    2. avoir obtenu un formulaire signé T2200S Déclaration des conditions d’emploi liées au travail à domicile en raison de la COVID-19;
    3. avoir gardé tous les documents à l’appui au cas où l’ACR les demanderait.

Pour déterminer quelle méthode convient le mieux à votre situation personnelle, veuillez passer en revue les directives publiées sur le site Web de l’ACR au sujet des Dépenses d’emploi 2020.Afin d’aider les employés qui choisissent la méthode détaillée, un formulaire électronique T2200S - Déclaration des conditions d’emploi liées au travail à domicile en raison de la COVID-19 pourra être téléchargé à partir de HR Self Serve (Employee Self Service) durant la période de production et de distribution des formulaires T4 d’ici le 28 février 2021.
Uniquement dans les circonstances spécifiques suivantes, veuillez envoyer un courriel à hrhelp@yorku.ca pour demander soit un formulaire T2200S soit le formulaire habituel T2200 en mentionnant le formulaire sur la ligne d’objet (par exemple : T2200S Form Request) et ce,pour les cas exceptionnels suivants :

  1. vous ne travaillez plus à l’Université et vous n’avez pas accès à HR Self Serve; OU
  2. vous avez besoin d’un formulaire T2200 - Déclaration des conditions d’emploi non liées à la COVID-19, mais plutôt en raison des conditions de votre contrat de travail qui vous obligent à payer vos frais pour exercer vos fonctions sans avoir accès au remboursement des frais par l’Université.

Toutes les autres mises à jour à ce sujet seront affichées sur le site Web Employee Resources.

Cordialement,

Sue Bulof
Directrice de la paie, des dossiers et de la gestion de l’information des RH