Changements temporaires apportés à l’abandon de cours, à l’exigence d’une note du médecin et aux politiques réussite/échec

Changements temporaires apportés à l’abandon de cours, à l’exigence d’une note du médecin et aux politiques réussite/échec

En raison de la perturbation de vos activités académiques à la suite de la pandémie de la COVID-19, le Comité de direction du Sénat a annoncé plusieurs dispositions pour l’achèvement des cours et le soutien pédagogique. Vous pouvez lire l’annonce ici.

J’aimerais attirer votre attention sur les accommodements académiques suivants qui ont été apportés.

Abandon de cours 

La date limite pour abandonner un cours a été reportée au 9 mai 2020 (à l’exception des étudiants du programme JD). Si vous souhaitez abandonner un cours qui avait déjà commencé quand la pandémie de la COVID-19 a débuté, veuillez ouvrir une session dans le module Registration and Enrolment pour le faire.

Si vous vous retirez d’un cours de la session d’automne/hiver de l’année universitaire 2019-2020 ou d’un cours de la session d’hiver 2020 à l’aide de l’option Retrait de cours (W), la note W pour ce cours n’apparaîtra pas sur votre relevé de notes.

L’abandon d’un cours aura peut-être un impact sur votre financement du RAFEO. Nous vous encourageons à consulter les exigences d’admissibilité au RAFEO.

Si vous avez fait une demande d’obtention de diplôme, veuillez noter que l’abandon d’un cours aura un impact sur celle-ci.

Exemption de documentation médicale (note de médecin) 

Les étudiants n’ont pas besoin de soumettre une note de médecin ou une déclaration du médecin traitant pour appuyer des demandes de cote différée ou des pétitions pour des cours.

Si vous ne l’avez pas déjà fait, nous vous encourageons fortement à contacter tout d’abord votre ou vos instructeurs pour mettre en place d’autres mesures d’adaptation afin de finir vos travaux restants, étant donné qu’une demande de cote différée et/ou une pétition ne seront peut-être pas nécessaires.

Si vous avez fait une demande d’obtention de diplôme, votre admissibilité sera évaluée quand vos travaux seront finis.

Option de notation réussite/échec

Le Comité de direction du Sénat a reporté la date limite pour choisir l’option de notation réussite/échec au 9 mai 2020. Le choix de l’option réussite/échec peut avoir des répercussions sur la progression de votre programme et sur votre admissibilité à des bourses. Nous vous demandons de faire preuve de patience tandis que nous finalisons les derniers détails; nous vous communiquerons bientôt d’autres renseignements sur cette option. Vous pouvez reporter votre choix final jusqu’au 9 mai et nous vous encourageons fortement à parler aux conseillers pédagogiques de votre faculté avant de prendre une décision finale.

L’Université s’est engagée envers votre réussite académique et nous faisons notre possible pour vous aider à achever votre diplôme.

Restez en bonne santé.

Darran A. Fernandez
Registraire de l’Université
Université York

Ce message a été modifié le 6 avril 2020