Guide de voyage mis à jour pour la communauté de l'Université York

Guide de voyage mis à jour pour la communauté de l'Université York

Suite aux recommandations publiées le 14 mars, l’Université a annulé tous les voyages internationaux pour des programmes financés ou sanctionnés par l’Université ou des voyages associés ainsi que tous les voyages d’affaires universitaires dans des pays étrangers jusqu’au 31 août 2020.1

Les étudiants et étudiantes concernés ont été contactés ou seront contactés directement par l’Université afin de déterminer comment elle peut les aider à combler leurs besoins.

Si vous êtes un étudiant ou une étudiante qui prévoyait voyager à l’étranger durant cette période pour des recherches de thèse ou de mémoire, veuillez contacter le bureau de York International. Nous coopérerons avec vous, votre superviseur et votre unité académique pour minimiser autant que possible les répercussions sur votre recherche.

De plus, l’Université recommande fortement à tous les membres de sa communauté d’éviter tout voyage non essentiel pour le moment, conformément aux avertissements aux voyageurs du gouvernement du Canada. Pour plus d’information sur les voyages internationaux, veuillez consulter le site Web du gouvernement du Canada : Conseils de santé aux voyageurs durant la pandémie COVID-19.

La sécurité et le bien-être de la communauté universitaire sont notre priorité. Nous ne savons pas exactement quand les interdictions de voyager mises en œuvre par le gouvernement du Canada seront entièrement levées ou si elles seront levées progressivement pour certains pays. Nous ne savons pas non plus quand et comment les autres pays lèveront leurs restrictions et mesures liées aux voyages. Il est donc prudent pour nous de maintenir ces mesures conformément aux orientations du gouvernement du Canada et de la santé publique.

Pour les voyageurs arrivant au Canada :
Le gouvernement du Canada a mis en place un décret d’urgence exigeant que toutes les personnes entrant au Canada s’isolent obligatoirement pendant 14 jours, même si elles n’ont aucun symptôme de la COVID-19. Si vous avez des questions liées aux programmes internationaux, aux voyages et à la sécurité à l’étranger, veuillez contacter goglobal@yorku.ca.

L’Université collaborera avec les facultés et les partenaires internationaux pour évaluer les répercussions sur les programmes internationaux de la session d’automne et elle fournira une mise à jour dès que possible.

Vinitha Gengatharan
Directrice générale
York International

  1. Les activités sanctionnées par l’Université font référence aux déplacements en dehors du Canada qui ont été approuvés, autorisés, financés et/ou appuyés par une unité, un département, le personnel et/ou un membre du corps professoral de l’Université York.