L’Université York planifie son offre de programmes et de cours pour l’été 2020. En raison des circonstances atténuantes sans précédent de la pandémie de la COVID-19, les semestres d’été 2020 seront offerts exclusivement dans des formats d’apprentissage en ligne/à distance.
Nous nous efforçons de planifier autant de cours d’été que possible. Actuellement, nous sommes en train de déterminer quels programmes et cours peuvent être offerts par des moyens d’apprentissage en ligne/à distance. Les informations sur les cours d’été (ceux qui seront offerts, ceux qui ne le seront pas) seront disponibles au plus tard le 17 avril 2020.
Les semestres d’été SU et S1 commenceront le 11 mai 2020. S2 débutera le 29 juin 2020.
Pour en savoir plus sur l’évolution du semestre d’été 2020, y compris les dates d’ajout/abandon, consultez le site Web Summer 2020 Important Dates. Le site web Dates Importantes sera mis à jour en fin de journée.
Déjà inscrits?
Pour ceux d’entre vous qui se sont déjà inscrits à des cours, nous confirmerons si vos cours seront offerts ou non en format d’apprentissage en ligne/à distance le 17 avril 2020 au plus tard afin que vous puissiez faire des choix informés pour des alternatives éventuelles.
Important : n’oubliez pas de vous inscrire avant la date limite.
Étudiants internationaux
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a confirmé que les cours offerts à distance par des méthodes en ligne, à titre exceptionnel en raison de la COVID-19, n’auront pas de répercussions sur l’admissibilité au Programme de permis de travail postdiplôme (PPTPD). Nous vous tiendrons informés si des changements sont apportés. Pour plus d’information sur les mesures spéciales en place pour les étudiants internationaux, veuillez visiter le site Web de l’IRCC.
Aide financière pour l’été
Le financement continuera normalement pour les étudiants et étudiantes qui font des études à temps plein pendant l’été.
Nous savons que cette situation est stressante pour tous les étudiants et toutes les étudiantes. Il existe des ressources pour vous aider :
- Nous encourageons les étudiants de cycle supérieur à accéder aux Services Graduate Student Wellness pour en savoir plus sur l’accès virtuel à des services de soutien.
- Appelez le Student Counselling & Development Centre au 416-736-5297 ou visitez le site Web https://counselling.students.yorku.ca/ our en savoir plus sur l’accès aux services à distance.
Pour le Centre accessibilité, bien-être et counseling de Glendon, visitez le site Web https://www.glendon.yorku.ca/counselling/fr/ ou composez le 416-487-6709 ou envoyez un courriel à counselling@glendon.yorku.ca. - En cas de questions concernant l’immigration, le RAMU et d’autres questions de bien-être pour les étudiants internationaux, veuillez envoyer un courriel à iadvisor@yorku.ca.
Vous trouverez également des ressources de santé mentale et de bien-être ici : https://mhw.info.yorku.ca/resources/resources-at-york/students/.
Nous sommes engagés envers votre réussite académique et l’obtention de votre diplôme.
Merci pour votre patience.
Darran A. Fernandez
Registraire de l’Université
Université York