Le semestre d’été 2020 va de l’avant au moyen de méthodes d’apprentissage en ligne/à distance

Le semestre d’été 2020 va de l’avant au moyen de méthodes d’apprentissage en ligne/à distance

L’Université York planifie son offre de programmes et de cours pour l’été 2020. En raison des circonstances atténuantes sans précédent de la pandémie de la COVID-19, les semestres d’été 2020 seront offerts exclusivement dans des formats d’apprentissage en ligne/à distance.

Nous nous efforçons de planifier autant de cours d’été que possible. Actuellement, nous sommes en train de déterminer quels programmes et cours peuvent être offerts par des moyens d’apprentissage en ligne/à distance. Les informations sur les cours d’été (ceux qui seront offerts, ceux qui ne le seront pas) seront disponibles au plus tard le 17 avril 2020.

Les semestres d’été SU et S1 commenceront le 11 mai 2020. S2 débutera le 29 juin 2020.

Pour en savoir plus sur l’évolution du semestre d’été 2020, y compris les dates importantes et les dates d’ajout/abandon, consultez le site Web Summer 2020 Important Dates. Le site web Dates Importantes sera mis à jour en fin de journée.

Déjà inscrits?
Pour ceux d’entre vous qui se sont déjà inscrits à des cours, nous confirmerons si vos cours seront offerts ou non en format d’apprentissage en ligne/à distance le 17 avril 2020 au plus tard afin que vous puissiez faire des choix informés pour des alternatives éventuelles.

Étudiants internationaux
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a confirmé que les cours offerts à distance par des méthodes en ligne, à titre exceptionnel en raison de la COVID-19, n’auront pas de répercussions sur l’admissibilité au Programme de permis de travail postdiplôme (PPTPD). Nous vous tiendrons informés si des changements sont apportés. Pour plus d’information sur les mesures spéciales en place pour les étudiants internationaux, veuillez visiter le site Web de l’IRCC.

RAFEO d’été
Vous trouverez de l’information sur le RAFEO d’été ici.

Nous savons que cette situation est stressante pour tous les étudiants et toutes les étudiantes. Il existe des ressources pour vous aider :

Nous sommes engagés envers votre réussite académique et nous faisons notre possible pour vous aider à achever votre diplôme.

Merci pour votre patience.

Darran A. Fernandez
Registraire de l’Université
Université York