Mise à jour à la communauté de la résidence Founders

Mise à jour à la communauté de la résidence Founders

L’Université York a été informée qu’un membre de la communauté de notre campus qui vit à la résidence Founders a divulgué qu’il présente des symptômes ressemblant à ceux de la COVID-19. Pour le moment, ce n’est ni un cas présumé ni un cas confirmé de la COVID-19.

Nous comprenons que cette nouvelle peut être bouleversante pour les étudiants qui restent à la résidence Founders et notre personnel de résidence. Nous tenons à vous assurer que la santé et la sécurité de la communauté de notre campus demeurent notre priorité. York a soigneusement préparé l’éventualité d’un tel scénario et a immédiatement contacté le Bureau de santé publique de Toronto pour s’assurer que cette personne reçoive les soins nécessaires et que toutes les précautions appropriées soient prises pour minimiser le risque de transmission, notamment en contactant toute autre personne susceptible d’être à risque.

Les étudiants de la résidence Founders doivent immédiatement s’auto-isoler, s’autosurveiller et pratiquer la distanciation sociale afin d’éviter toute possibilité d’infection.

Si vous tombez malade, continuez à vous auto-isoler dans votre chambre de résidence et contactez immédiatement le Bureau de santé publique de Toronto, Télésanté Ontario (numéro sans frais : 1-866-797-0000) ou votre docteur/centre médical pour des instructions. Veuillez envoyer un courriel à reslife@yorku.ca si vous avez des questions.

Si vous éprouvez de l’anxiété ou du stress, veuillez contacter le Student Counselling & Development Centre au 416-736-5297 ou visitez le site Web pour en savoir plus sur l’accès aux services à distance : https://counselling.students.yorku.ca/.
Pour le Centre accessibilité, bien-être et counseling de Glendon, composez le 416-487-6709 ou envoyez un courriel à counselling@glendon.yorku.ca.

Par respect pour la vie privée de nos étudiants, nous ne communiquerons pas d’autres détails sur ce cas. Nous continuerons à partager des informations pertinentes. En cas de besoin, le Bureau de santé publique fera directement un suivi avec les personnes concernées.

Veuillez rester calme et en bonne santé,

Les Services de la vie en résidence et des conférences