Mise à jour du Sénat au sujet des pétitions et des notes de médecins

Mise à jour du Sénat au sujet des pétitions et des notes de médecins

Comme communiqué le 13 mars 2020, le Comité de direction du Sénat a accepté de suspendre jusqu’à nouvel ordre l’exigence voulant que les étudiants soumettent une note de médecin ou une déclaration du médecin traitant pour appuyer une demande de cote différée ou des pétitions. La décision du Comité de direction est affichée ici.

Les comités des pétitions sont priés de faire preuve d’indulgence et de flexibilité quand ils examinent les pétitions et de ne plus s’attendre à recevoir de déclaration du médecin traitant pour appuyer des pétitions soumises pour des raisons de santé ou de circonstances médicales. Cela inclut les pétitions qui ne sont pas directement liées à la COVID-19.

L’Université reconnaît que les étudiants peuvent être appelés à soigner des membres de leur parenté et qu’ils feront peut-être une demande d’arrangement académique au moyen de pétitions si leur capacité à assister aux cours ou à les achever est affectée. Dans de telles circonstances, le Sénat applique les principes d’intégrité des études, d’équité envers les étudiants et d’accès à l’information.

Le Sénat demande aussi aux directeurs/superviseurs de faire preuve d’indulgence et de flexibilité lorsqu’ils répondent aux demandes des étudiants visant le report d’échéances pour des travaux ou une date différée pour passer un examen en classe.

Restez en santé, restez concentrés sur vos études et pratiquez la distanciation sociale.

Lucy Fromowitz
Vice-rectrice aux étudiants