Sécurité communautaire : accès aux bâtiments du campus

Sécurité communautaire : accès aux bâtiments du campus

Dans le cadre du modèle de services essentiels de l’Université York, le personnel requis pour maintenir des opérations essentielles des campus et un nombre limité d’étudiants et étudiantes en résidence sont les seuls à avoir le droit de rester sur les campus. Veuillez lire le Mémo sur la fermeture des bâtiments pour plus de détails. Les bâtiments ont été fermés et verrouillés; les personnes ayant obtenu une autorisation sont les seules qui ont le droit d’y accéder. Cette mesure était nécessaire pour respecter les directives gouvernementales et pour assurer la sécurité des membres de la communauté de York.

Malheureusement, les Services de sécurité communautaire ont dû intervenir plusieurs fois en réponse au signalement de portes de bâtiments maintenues ouvertes et endommagées.

Notre personnel de sécurité déploie beaucoup d’efforts pour notre stratégie communautaire de prévention de la criminalité, notamment au moyen de :

  • patrouilles actives dans les bâtiments;
  • d’enquêtes sur les incidents;
  • du suivi des images de vidéosurveillance;
  • de collaboration avec les services sociaux pour s’occuper des sans-abri sur les campus; et
  • de coordination des réparations des portes ou des dégâts avec les Services des installations.

Si vous êtes un étudiant vivant en résidence sur le campus, nous avons besoin de votre aide pour maintenir la sécurité de notre communauté.

Si vous remarquez des portes ouvertes ou non verrouillées, des dommages dans les bâtiments ou toute autre activité suspecte, veuillez le signaler immédiatement aux Services de sécurité en composant le 416-650-8000.

En travaillant ensemble, nous pouvons continuer à assurer la sécurité de nos campus et le respect des directives gouvernementales.

Pour plus de ressources et d’information, veuillez visiter le site Web de l’Université consacré à COVID-19.

Je vous remercie pour votre aide et votre soutien durant cette période difficile.

Samina Sami
Directrice principale
Sécurité communautaire