Statut des résidences, comment être prêts et rester en santé

Statut des résidences, comment être prêts et rester en santé

Le gouvernement a mis en place des mesures de santé publique sans précédent pour empêcher la propagation de COVID-19 et cela a changé la manière dont la Ville fournit ses services. Cela a également des répercussions sur la façon dont nous offrons nos services à York, en particulier les services à nos résidences et appartements.

Si vous ne nous avez pas encore communiqué vos plans, veuillez remplir le formulaire Changes To Your Housing Status afin que nous puissions vous aider ou attribuer votre chambre à un autre étudiant ou une autre étudiante pour des raisons d’auto-isolement.

Nous tenons à vous rassurer : si vous êtes un étudiant international/une étudiante internationale ou si vous avez des circonstances atténuantes et que vous ne pouvez pas rentrer chez vous, vous pouvez rester en résidence et nous continuerons à vous appuyer.

Si vous restez en résidence, il est important que vous preniez en considération votre santé et votre bien-être, ainsi que celui des autres.

Ce que vous pouvez faire pour vous protéger

  • Pratiquez la distanciation sociale :
    • Restez à au moins deux mètres des autres personnes
    • Restez dans votre chambre autant que possible — à part les pauses pour faire la lessive ou aller à la salle de bains.
    • Ne sortez que pour des nécessités comme la nourriture et des médicaments.
    • Envisagez de faire votre épicerie en ligne pour des denrées non périssables.
  • Restez en contact virtuel avec vos amis et votre famille (groupes Facebook groups/clavardage, Facetime, appels vidéo, etc.).
  • Mettez en place un réseau d’amis et prenez régulièrement de vos nouvelles.
  • Renouvelez vos ordonnances, procurez-vous des médicaments en vente libre et les articles de toilette dont vous pourriez avoir besoin au cours des prochaines semaines (provisions de deux semaines au minimum).
  • Faites des provisions de denrées non périssables pour en avoir à portée de la main (selon vos besoins/restrictions alimentaires).
    • Les boîtes de thon, de saumon et de sardines sont de bonnes sources de protéines ainsi que les lentilles et les haricots secs. Les paquets non ouverts de tofu ferme et de tempeh resteront frais au frigo pendant des semaines.
    • Les produits longue conservation à base de lait ou non peuvent être stockés pendant des mois avant leur ouverture.
    • Des grains entiers comme le quinoa, le riz brun, l’orge, le blé bulgur, l’épeautre, les flocons d’avoine et le gruau instantané nature.
    • Des légumes en boîte comme des petits pois, du maïs, des haricots verts, des carottes et des betteraves. Optez pour des produits à faible teneur en sodium si possible.
    • Si vous avez de la place dans votre congélateur, faites des provisions de légumes congelés y compris des légumes verts comme du chou frisé ou des épinards ainsi que des fèves edamame, des carottes, petits pois, brocoli, choux de Bruxelles et chou-fleur. Les pommes de terre, patates douces, courges d’hiver, betteraves, carottes, choux et oignons sont des légumes frais qui se conservent longtemps.
    • Des fruits ou des collations et desserts, y compris des fruits au sirop en boîte de la compote de pommes non sucrée. Achetez des fruits secs comme des raisins et des abricots secs, des pommes et des cerises séchées pour les ajouter à du mélange montagnard, du riz pilaf et des salades.
    • Certains fruits se conservent longtemps comme les oranges (trois ou quatre semaines au frigo), les pamplemousses (six semaines) et les pommes (quatre à six semaines). Les bananes vertes mettront deux à cinq jours pour mûrir.
    • Les matières grasses saines telles que les noix, les beurres de noix et les graines sont aussi de bonnes sources de protéines, de fibres, de vitamine E et de minéraux pour les collations et les repas.

Si vous tombez malade, restez dans votre chambre et contactez le Bureau de santé publique de Toronto ou votre docteur/centre de soins médicaux pour des instructions. Veuillez envoyer un courriel à reslife@yorku.ca.

Pour plus de conseils, visitez le site Préparations du gouvernement du Canada.

Veuillez noter que de nombreux services de l’Université sont encore à votre disposition en ligne. De plus, vous découvrirez bientôt la programmation virtuelle pour les résidents qui restent sur le campus.

N’oubliez pas : si vous éprouvez de l’anxiété ou du stress, veuillez contacter le Student Counselling & Development Centre (https://counselling.students.yorku.ca/) au 416-736-5297 ou visitez le site Web https://counselling.students.yorku.ca/ pour en savoir plus sur l’accès aux services à distance. Pour le Centre accessibilité, bien-être et counseling de Glendon, composez le 416-487-6709 ou envoyez un courriel à counselling@glendon.yorku.ca. En cas de questions concernant l’immigration, le RAMU et d’autres questions de bien-être pour les étudiants internationaux, veuillez envoyer un courriel à iadvisor@yorku.ca. Vous pourrez trouver d’autres ressources de santé mentale et de bien-être ici : https://mhw.info.yorku.ca/resources/resources-at-york/students/.

Restez en santé et en sécurité et veillez les uns sur les autres.
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