UPDATE: Confinement de Toronto et répercussions sur les campus de l’Université York

UPDATE: Confinement de Toronto et répercussions sur les campus de l’Université York

Les nouvelles restrictions annoncées par le gouvernement provincial pour les régions de Toronto et de Peel et qui entreront en vigueur le lundi 23 novembre auront peu de répercussions sur les activités actuellement approuvées sur les campus de l’Université York.

Les cours continueront d’être offerts en ligne/à distance. Les cours sur le campus se poursuivront; contactez votre instructeur si vous avez des questions sur la participation. Les activités de recherche et en personne actuellement approuvées peuvent continuer à quelques exceptions près, énumérées ci-dessous.

Toute personne autorisée à être sur le campus — les personnes habitant dans les résidences de premier cycle, les appartements York ou The Quad, celles qui suivent des cours en personne, font des recherches ou des activités académiques — continue d’être autorisée jusqu’à nouvel ordre. Si vous deviez être sur le campus cette semaine pour des activités approuvées, veuillez venir comme prévu.

À compter du lundi 23 novembre, les changements suivants seront en vigueur :

  • Rassemblements : Les rassemblements privés à l’intérieur avec des personnes ne faisant pas partie de votre ménage sont interdits. Les personnes qui vivent seules peuvent se réunir avec une autre personne dans la même situation. Les rassemblements à l’extérieur sont limités à un maximum de 10 personnes. Il demeure interdit de recevoir des invités dans les résidences.
  • Centres de conditionnement physique : Fermeture de tous les gymnases intérieurs jusqu’à nouvel ordre.
  • Bibliothèques : Elles restent ouvertes pour la collecte en bordure de trottoir sans contact (casiers de livres), l’accès aux photocopieuses et aux ordinateurs jusqu’à nouvel ordre.
  • Espaces d’étude : Fermés jusqu’à nouvel ordre. Les étudiants ayant besoin d’un espace pour étudier doivent contacter askusyul@yorku.ca pour obtenir de l’aide. Un nombre limité de membres du personnel des bibliothèques restera sur place pour aider avec les casiers, les rendez-vous de recherche, les services de numérisation et l’accès aux photocopieurs et aux ordinateurs.
  • Services alimentaires : Repas à emporter seulement; toutes les places assises dans les salles à manger et autres lieux de restauration restent fermées.
  • York Lanes : La pharmacie, l’épicerie, la banque, les cliniques dentaires et médicales peuvent poursuivre leurs activités avec des restrictions de capacité.
  • Clinique de psychologie : Poursuite des activités virtuelles avec seulement un nombre limité d’évaluations psychologiques/psychopédagogiques en personne.
  • Si vous êtes étudiante ou étudiante à Keele et vous éprouvez de l’anxiété ou du stress, veuillez contacter le Student Counselling & Development au 416-736-5297 ou visitez le site Web pour en savoir plus sur l’accès aux services à distance.
  • Si vous étudiez à Glendon, veuillez contacter le Centre accessibilité, bien-être et counseling de Glendon.
  • GradConnect Wellness Services offre un soutien aux étudiants et étudiantes de cycle supérieur. Vous pouvez demander une consultation de bien-être confidentielle par téléphone, courriel ou en ligne pour discuter de la gestion du stress et de l’anxiété.

Pour assurer la sécurité de tout le monde, prière de ne pas venir sur le campus pour des besoins non essentiels durant le confinement.

Si vous faites partie des personnes ayant l’autorisation d’être sur le campus, veuillez continuer à suivre le protocole de dépistage et les directives sur la santé et la sécurité de l’Université et veuillez :

Ressources de soutien

Si vous avez des questions ou des préoccupations liées à la sécurité sur le campus ou hors campus, veuillez contacter le Bureau des relations avec la communauté étudiante (OSCR) du lundi au vendredi entre 8 h 30 et 16 h 30 à oscr@yorku.ca ou 416-736-5231. Vous pouvez aussi contacter l’OSCR si vous avez besoin de recommandations médicales et de soutien, à la fois interne et externe à York, ou d’aide avec des problèmes complexes ou avec des problèmes personnels liés à la pandémie.

Pour obtenir les informations les plus récentes, nous encourageons les membres de la communauté à visiter régulièrement le site YU Better Together.

Portez-vous bien,

Lucy Fromowitz
Vice-rectrice aux affaires étudiantes