VEUILLEZ LIRE : Confinement de la province et incidences sur l’Université York

VEUILLEZ LIRE : Confinement de la province et incidences sur l’Université York

Alors que vous vous préparez pour le congé d’hiver, nous désirons vous renseigner au sujet des restrictions annoncées par le gouvernement provincial qui entreront en vigueur le 26 décembre 2020 afin d’aider à limiter la propagation de la COVID-19. Comme la ville de Toronto était déjà en confinement (voir la communication du 22 novembre), ces nouvelles mesures ont très peu d’incidences sur les activités actuelles de York.

L’Université sera fermée comme prévu du jeudi 24 décembre 2020 au 6 janvier 2021. Les activités limitées et essentielles reprendront le 7 janvier 2021. Les services aux étudiants resteront en ligne en distanciel et se poursuivront en tant que tels pendant le semestre d'hiver.

Cours et enseignement

L'enseignement, la recherche et les activités universitaires en personne actuellement autorisés pourront continuer à condition de respecter strictement les lignes directrices de la province et de la santé publique.

Les quelques cours et examens en présentiel de la plupart des facultés reprendront le 11 janvier 2021, les cours continuant d'être limités à 10 personnes. Si vous êtes inscrit à un cours en présentiel pendant l'hiver 2021, votre professeur vous a contacté ou vous contactera directement pour vous fournir des détails et établir la marche à suivre pour terminer le cours. Les étudiants d'Osgoode Hall Law School et des programmes de développement professionnel d'Osgoode seront ou ont été communiqués directement par leurs programmes.

Toute information supplémentaire sur l’incidence du confinement sur les activités actuellement prévues sera transmise directement au corps professoral, aux étudiants et étudiantes et au personnel.

Déplacements pendant les fêtes

Les étudiants et étudiantes, y compris ceux et celles en résidence, et les familles qui arrivent ou retournent en Ontario pendant la période de confinement de la province doivent s’isoler pendant 14 jours à leur arrivée. Les nouvelles lignes directrices de la province comprennent maintenant les déplacements interprovinciaux. On demande aux personnes qui voyagent au Canada et à l’étranger de ne pas se rendre sur le campus pendant 14 jours après leur retour.

Les étudiants et étudiantes qui vivent actuellement sur le campus ou qui comptent le faire à partir de janvier recevront des directives des Service de la vie en résidence concernant les déplacements et le retour au campus.

Mesures de sécurité

Afin d’assurer la sécurité de tous et toutes, évitez de vous rendre sur les campus pour des raisons non obligatoires. Si vous faites partie des personnes ayant l’autorisation d’être sur le campus, veuillez continuer à suivre le protocole de dépistage et les directives sur la santé et la sécurité de l’Université et veillez à :

Nous continuerons de vous tenir au courant de l’évolution des restrictions gouvernementales et des lignes directrices en matière de santé publique. Pour obtenir les renseignements les plus récents, nous vous encourageons à visiter régulièrement le site Web YU Better Together.

J'espère que vous aurez un congé d'hiver sécuritaire et reposant.

Lucy Fromowitz
Vice-rectrice aux affaires étudiantes