Passage de Toronto au palier gris - confinement

Passage de Toronto au palier gris - confinement

Comme vous le savez, le vendredi 5 mars, le gouvernement de l’Ontario a mis fin au décret ordonnant de rester à domicile et a annoncé le passage de la Ville de Toronto au palier gris - confinement à compter du 8 mars à 0 h 01. Nous confirmons que ce changement n’entraîne actuellement pas de répercussions majeures sur les cours qui sont prévus sur le campus dans le cadre du trimestre d’hiver 2021.

L’Université York continue d’axer sa planification sur l’offre d’une expérience d’apprentissage de haute qualité à sa communauté. À titre de rappel, York a approuvé un nombre limité de cours en présentiel avec des restrictions strictes en place pour les rassemblements, en plus d’autres mesures de santé et de sécurité conformes aux exigences actuelles de santé publique.

Les mesures d’adaptation que l’Université a instaurées pour le trimestre d’hiver sont conformes aux nouvelles restrictions récemment annoncées. Si vous avez besoin d’accéder au campus, n’oubliez pas que :

  • Les personnes autorisées à fréquenter nos campus doivent remplir le questionnaire de dépistage chaque jour avant leur visite. Pour pouvoir venir sur le campus, elles doivent avoir répondu « non » à chaque question du questionnaire.
  • Si votre activité ne fait pas partie d’une activité pédagogique déjà approuvée ou en cours, vous devez soumettre un formulaire de demande d’accès au campus.
  • Les bibliothèques restent ouvertes pour la collecte sans contact en bordure de trottoir; les étudiants qui ont exceptionnellement besoin d’accéder à des casiers de livres, des rendez-vous de recherche, des services de numérisation ou des photocopieurs et ordinateurs peuvent contacter askusyul@yorku.ca pour obtenir de l’aide.
  • Y-Space reste fermé aux activités en personne. Innovation York continue d’offrir un soutien virtuel aux entreprises et aux membres du personnel concernés.

Nous surveillons constamment la réponse des autorités de santé publique à la pandémie de la COVID-19. En cas de nouveaux développements relatifs à l’incidence de ces restrictions sur les activités du campus, nous les communiquerons directement aux membres du corps étudiant, du personnel, du corps professoral et du corps enseignant concernés. Entre-temps, vous pouvez trouver les dernières nouvelles sur notre site Web YU Better Together.

Sincères salutations,

Lisa Philipps
Rectrice et vice-présidente aux affaires académiques