Mise à jour communautaire #31 - Communication au sujet de la planification du retour sur le campus

Mise à jour communautaire #31 - Communication au sujet de la planification du retour sur le campus

Dans ma dernière communication au sujet de la planification du retour sécuritaire sur nos campus en automne, j’avais promis de partager plus de détails avec vous dès qu’ils seraient disponibles.

Nous sommes conscients que la situation de la santé publique relative à la pandémie actuelle continue d’évoluer et il est compréhensible que beaucoup d’entre vous aient des questions au sujet de la planification de l’automne 2021. Nous planifions activement la reprise sécuritaire des activités sur le campus, tout en prenant en compte les directives de santé publique et le déploiement des vaccins.

Notre planification académique pour le trimestre d’automne est en bonne voie; elle vise à fournir à nos étudiants et étudiantes un meilleur accès aux activités académiques et parallèles sur nos campus. Nous comprenons que l’apprentissage à distance demeurera nécessaire pour quelques cours en raison des précautions de distanciation physique et d’autres facteurs. Certains membres du corps étudiant risquent d’être astreints à des restrictions de voyage ou de santé limitant leur accès au campus. En revanche, nous sommes conscients des défis que la pandémie a posés à nos étudiants et étudiantes, y compris ceux et celles de première année qui sont à York depuis un an sans avoir eu la chance de fréquenter les campus.

Nous vous fournirons des indications plus précises à ce sujet dans les semaines à venir.

Nous anticipons l’arrivée d’un plus grand nombre d’étudiants, de membres du personnel, du corps professoral et du corps enseignant sur nos campus au courant de l’année. Nous vous communiquerons donc la semaine prochaine notre nouvelle politique transitoire de télétravail, qui donnera aux membres admissibles du personnel la possibilité de discuter avec leurs gestionnaires des plans de retour sur le campus et des options continues de télétravail.

Le retour progressif sur les campus de l’ensemble du personnel et des gestionnaires devrait commencer à la fin de l’été ou au début de l’automne, conformément aux directives de la santé publique de Toronto.

Nous instituons également une « journée spéciale de bien-être à York » le vendredi 2 juillet afin d’offrir un long week-end de 4 jours. Nous savons que certains membres du personnel ne pourront pas bénéficier de ce jour de congé supplémentaire en raison de la nature de leur rôle à l’Université. En ce qui concerne les membres du personnel tenus de travailler ce jour-là, une rémunération sera prévue conformément à nos conventions collectives, ou aux conditions d’emploi, dans le cas de personnel non syndiqué.

Il est agréable de pouvoir envisager avec optimisme le jour où nous nous réunirons à nouveau de façon sécuritaire sur les campus. Je souhaite également saisir cette occasion pour remercier les membres du corps professoral et du personnel, qui sont restés sur place tout au long de la pandémie et qui ont travaillé sans relâche pour donner des cours obligatoires en personne et pour assurer la sécurité et l’accessibilité des campus. J’ai hâte de pouvoir partager avec vous plus d’information sur notre planification dans les semaines à venir. En attendant, je vous encourage à visiter le site YU Better Together pour les dernières nouvelles.

Rhonda Lenton
Présidente et vice-chancelière