Signification des nouvelles restrictions de la COVID-19 pour l’Université York

Signification des nouvelles restrictions de la COVID-19 pour l’Université York

L’Ontario a annoncé aujourd’hui la mise en œuvre, à compter du 3 avril à 0 h 01, de mesures de fermeture provinciales liées au « frein d’urgence ». Ces fermetures s’appliquent à la Ville de Toronto qui était précédemment au palier gris - confinement du Cadre d’intervention pour la COVID-19 de la province. Nous pouvons confirmer que ce changement n’engendre pas de répercussions majeures pour les cours prévus sur le campus durant le trimestre d’hiver 2021 et le trimestre d’été 2021. Il n’a pas d’impact significatif sur les arrangements/protocoles actuels pour les étudiants et étudiantes vivant sur le campus dans des résidences de premier cycle, dans les appartements York ou au Quad.

Cette période est indubitablement très difficile pour tous les membres de la communauté de York et la nature apparemment implacable de la pandémie a entraîné une grande lassitude. Nous devons continuer à faire preuve de compassion et de gentillesse durant cette dernière phase. Alors que nous gérons l’incertitude et plusieurs responsabilités additionnelles, il existe de nombreuses ressources à votre disposition :

Comme cela a déjà été mentionné, les dispositions prises par l’Université pour les trimestres d’hiver et d’été restent en place, car elles respectent strictement les restrictions annoncées récemment. Si vous avez besoin d’accéder au campus, n’oubliez pas que :

  • Vous devez remplir la liste de dépistage chaque jour (y compris les personnes en résidence) et répondre « non » à toutes les questions pour pouvoir venir sur le campus.
  • Les bibliothèques resteront ouvertes pour la collecte en bordure de trottoir sans contact; les étudiants et étudiantes qui ont besoin d’un accès exceptionnel aux casiers à livres, aux rendez-vous de recherche, aux services de numérisation, aux photocopieurs et aux ordinateurs peuvent contacter askusyul@yorku.ca pour obtenir de l’aide.
  • Y-Space restera fermé aux activités en personne et Innovation York continuera à offrir un soutien virtuel aux entrepreneurs et aux membres du personnel concernés.
  • Les activités de recherche autorisées à se dérouler sur les campus de York peuvent se poursuivre et les chercheurs ayant un accès autorisé aux campus peuvent continuer leurs travaux. Les recherches en personne demeurent suspendues.

Nous suivons de près la réponse de la santé publique à la pandémie de COVID-19; quand des informations supplémentaires concernant l’impact de ces restrictions actuelles sur les activités du campus seront disponibles, elles seront partagées directement avec les étudiants, le personnel, les professeurs et les instructeurs concernés. Pour les dernières nouvelles sur la réponse de York à la pandémie, veuillez continuer à consulter le site YU Better Together.

Sincères salutations,

Lisa Philipps
Rectrice et vice-présidente aux affaires académiques