Mise à jour sur les mesures renforcées de l’ordre de rester à domicile

Mise à jour sur les mesures renforcées de l’ordre de rester à domicile

Comme récemment annoncé, le gouvernement de l’Ontario renforce le Décret ordonnant de rester à domicile, tout en imposant de nouvelles restrictions relatives aux déplacements et des mesures supplémentaires afin de freiner la propagation de la COVID-19. Ces mesures sont entrées en vigueur le 17 avril à 0 h 01 et il est prévu qu’elles restent en place au moins jusqu’au 20 mai.

La province a récemment modifié sa position relative à la mise en œuvre de ces mesures et a restreint les raisons pour lesquelles la police peut arrêter des personnes à l’extérieur de leur domicile.

Néanmoins, par mesure de précaution et en reconnaissance de l'importance de minimiser les contacts en personne pendant cette période critique, le personnel et le corps professoral désignés des services requis seront contactés par leur directeur, la faculté ou le bureau de division cette semaine avec une lettre confirmant leur besoin d'être en campus. Cette lettre peut être présentée dans le cas où un membre du personnel de York devrait être invité à confirmer pourquoi il doit venir sur les campus de York.

Pour le moment, nous voulons rappeler à nouveau à tous les membres de la communauté de York de ne pas venir sur le campus à moins que vous ne viviez sur le campus, ou si cela est absolument nécessaire. D'autres mises à jour seront également partagées avec les chercheurs de York concernant ce que ces dernières restrictions signifient pour l'accès aux installations sur le campus.

Sincères salutations,

Rhonda Lenton
Présidente et vice-chancelière