Mise à jour communautaire #38 - Mise à jour sur les mesures renforcées de l’ordre de rester à domicile

Mise à jour communautaire #38 - Mise à jour sur les mesures renforcées de l’ordre de rester à domicile

Comme récemment annoncé, le gouvernement de l’Ontario renforce le Décret ordonnant de rester à domicile, tout en imposant de nouvelles restrictions relatives aux déplacements et des mesures supplémentaires afin de freiner la propagation de la COVID-19. Ces mesures sont entrées en vigueur le 17 avril à 0 h 01 et il est prévu qu’elles restent en place au moins jusqu’au 20 mai.

La province a récemment modifié sa position relative à la mise en œuvre de ces mesures et a restreint les raisons pour lesquelles la police peut arrêter des personnes à l’extérieur de leur domicile. Néanmoins, par mesure de précaution pour nos employés et pour minimiser les contacts en personne pendant cette période critique, des lettres confirmant quelles personnes ont besoin d’être sur le campus seront mises à la disposition des membres du personnel, des équipes de recherches et des directeurs et directrices de cours considérés comme étant des travailleurs essentiels. Les collègues qui souhaitent obtenir ces lettres doivent contacter cette semaine leurs bureaux facultaires respectifs ou leurs gestionnaires. La lettre pourra être présentée dans l’éventualité où quelqu’un devrait confirmer la raison de sa présence sur les campus de York.

Cela dit, nous tenons à rappeler à tous les membres de la communauté de York de bien réfléchir et de ne venir sur le campus qu’en cas de nécessité absolue. D’autres mises au point seront également communiquées aux chercheurs et chercheuses de York au sujet des répercussions des nouvelles restrictions sur l’accès aux installations du campus.

Comme la province vient également de l’annoncer, les personnes âgées de 40 ans et plus peuvent maintenant recevoir le vaccin AstraZeneca contre la COVID-19. Nous encourageons tous les membres admissibles du personnel des services essentiels à prendre rendez-vous pour se faire vacciner dans les pharmacies participantes de la province. Nous avons fait de grands efforts pour assurer la santé et la sécurité de tous les membres du personnel qui doivent rester sur nos campus. Nous sommes incroyablement reconnaissants des efforts qu’ils fournissent pour assurer le maintien des activités de l’Université. Veuillez continuer à visiter le site YU Better Together pour toutes les dernières nouvelles.

Rhonda Lenton
Présidente et vice-chancelière