Mise à jour communautaire #44 - Mise à jour et soutien pour la planification du trimestre d’automne

Mise à jour communautaire #44 - Mise à jour et soutien pour la planification du trimestre d’automne

Le retour à l’apprentissage en personne étant prévu pour l’automne, il est normal de s’interroger sur les progrès de la planification. Dans cette mise à jour, je me concentrerai sur l’enseignement en personne, mais soyez également assurés que l’équipe pour la réponse à la COVID-19 ne cesse de travailler sur une série de processus et d’initiatives visant à protéger la santé et la sécurité sur nos campus pour tous ceux et celles qui seront de retour cet automne.

Le 30 juin, la province entame officiellement la deuxième phase de son Plan d’action pour le déconfinement. Après avoir examiné les règlements de la deuxième étape, nous sommes en mesure de confirmer qu’il n’y aura pas de changement requis pour notre session d’été 2021 relativement à ce qui sera et ne sera pas autorisé pour la session d’automne 2021; nous anticipons que cette information sera communiquée au secteur postsecondaire ontarien au début du mois de juillet.

Ces orientations seront déterminantes pour nos efforts de planification. Nous prévoyons en effet que des décisions seront prises concernant la distanciation physique, les limites de capacité et les éventuelles restrictions de voyage pour les étudiantes et étudiants internationaux. En attendant, nous continuons à respecter toutes les directives actuelles en matière de santé publique dans nos efforts de planification.

Au fur et à mesure que la population étudiante s’inscrit à des cours de premier cycle et de cycle supérieur désignés pour une prestation en personne, en ligne ou à distance, nous recevons de nombreuses questions au sujet de ce qui est attendu du corps enseignant pour appuyer les étudiants et étudiantes ne pouvant pas assister aux cours en personne. J’aimerais partager avec vous quelques informations pour faciliter votre planification :

  • Pour les rencontres ou les cours prévus en personne, les numéros de salle seront attribués le 30 juillet au plus tard.   
  • Dans la mesure du possible, les membres du corps enseignant sont encouragés à rendre le matériel didactique disponible via eClass, car les résultats d’une enquête récente auprès des étudiants révèlent que cette option est très utile pour les étudiants, quel que soit le format de prestation du cours.   
  • Les étudiants et étudiantes qui souhaitent changer de cours ou de section en raison d’un nouveau contexte lié à la COVID-19 pourront le faire sans pénalité s’ils et elles respectent les délais d’inscription aux cours.
  • Les politiques normales d’accommodement des absences des étudiants s’appliqueront dans les situations où un étudiant ou une étudiante ne peut assister aux cours en personne en raison de circonstances nouvelles, une fois que la date limite pour changer de cours sera passée.
  • Même si la situation sanitaire s’améliore au cours de l’été comme attendu, l’Université ne tentera pas de remplacer par des cours en personne les rencontres ou les cours désignés pour être offerts à distance ou en ligne.

Des détails sur les nombreux moyens mis en œuvre par York pour accueillir la communauté en toute sécurité sont disponibles ici, ainsi que des informations sur la planification du retour sur le campus, sur les améliorations apportées à la ventilation et à la filtration de l’air et plusieurs FAQ. Soyez assurés que nous préparons divers scénarios de santé publique et que nous continuons de donner la priorité à la santé et à la sécurité de notre communauté.

Nous attendons impatiemment les directives de la province qui doivent être communiquées au début juillet relativement à la façon dont le secteur postsecondaire peut préparer le trimestre d’automne. Lorsque cette information sera disponible, je ne manquerai pas de vous tenir au courant des répercussions que cela pourrait avoir sur la communauté de York. Entre-temps, veuillez continuer à visiter le site YU Better Together pour les dernières nouvelles.

Sincères salutations,
Lisa Philipps Rectrice et vice-présidente aux affaires académiques