Mise à jour communautaire #49 - Nouvelle obligation de vaccination à l’Université York

Mise à jour communautaire #49 - Nouvelle obligation de vaccination à l’Université York

Chère communauté de York,

La santé et la sécurité des membres de notre communauté demeurent notre priorité, et nous continuons d’adopter de multiples stratégies et initiatives pour protéger contre la COVID-19 la population étudiante, le personnel, le corps professoral et enseignant ainsi que la communauté de recherche. 

Lors de la discussion communautaire d’hier, nous avons présenté le plan de l’Université pour assurer un retour sécuritaire sur nos campus. Nous avons également joint notre voix au Conseil des universités de l’Ontario qui demande au gouvernement fédéral de rendre la vaccination obligatoire au sein de toutes les institutions d’enseignement postsecondaire, accompagnée d’un système de vérification des passeports vaccinaux.

Après avoir consulté divers intervenants au sein de notre Université, dont des membres de la population étudiante et du personnel, York imposera la vaccination contre la COVID-19 dès cet automne pour tout membre de la communauté ou visiteur qui souhaite se rendre sur nos campus, sous réserve d’exemptions pour des raisons médicales ou des droits de la personne, selon les lois et règlements applicables.

La vaccination est l’arme la plus efficace en notre possession pour nous protéger, nous-mêmes et notre communauté, contre la COVID-19. Pour assurer que les vaccins soient disponibles à la communauté, York continuera de collaborer avec l’hôpital Humber River pour accueillir des cliniques de vaccination sur le campus Keele en août et septembre.

Nous vous rappelons que les dernières mises à jour eu égard au retour sur les campus ainsi qu’une foire aux questions se trouvent sur notre site web Better Together.

Je tiens à remercier toute notre communauté, dont les membres agissent pour rester en santé et protéger les autres depuis le début de cette pandémie, et je vous enverrai plus de détail sur cette nouvelle obligation dans les prochains jours.

Cordialement,

Rhonda Lenton

Présidente et vice-chancelière