Mise à jour communautaire #51 - Lancement du nouvel outil YU Dépistage/YU Screen de l’Université York

Mise à jour communautaire #51 - Lancement du nouvel outil YU Dépistage/YU Screen de l’Université York

Dans le cadre de notre plan pour appuyer un retour sécuritaire sur les campus de York cet automne, nous lançons cette semaine un nouvel outil bilingue automatisé d’autoévaluation et de dépistage de la COVID-19 appelé « YU Dépistage/YU Screen ». Tous les membres du corps professoral, du personnel, du corps enseignant et de la communauté étudiante ainsi que les fournisseurs, entrepreneurs et visiteurs devront utiliser cet outil quotidiennement avant de venir sur les campus de York pour s’autoévaluer et confirmer qu’ils n’ont pas été exposés à la COVID-19. 

Pour utiliser l’outil YU Dépistage, il faut avoir un compte Passport York. Les visiteurs et autres tierces parties travaillant sur les campus de York l’utiliseront en tant qu’invités. L’outil pose aux utilisateurs une série de questions allant des symptômes aux risques d’exposition, en passant par les voyages récents et l’historique de dépistage. Il servira aussi à la gestion des cas et à la recherche des contacts (dans une certaine mesure) en collaboration avec le Bureau de santé publique de Toronto pour tous les cas confirmés à l’Université York.

Tous les renseignements liés au dépistage seront traités de manière confidentielle. York garantit la protection de la vie privée conformément à la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée

Conseils pour utiliser l’outil YU Dépistage 

  • L’outil YU Dépistage se trouve sur la page d’accueil du site Better Together. Vous pouvez y accéder avec un téléphone intelligent, un ordinateur ou une tablette. 
  • Ayez vos identifiants Passport York à portée de la main. 
  • Dès que vous cliquez sur le lien YU Dépistage, vous voyez : 
    • Une page d’accueil sur laquelle vous pouvez vous connecter avec Passport York ou « continuer en tant qu’invité ».
    • Une fois la session ouverte, cliquez sur « Commencer le dépistage » et choisissez votre « groupe » : communauté étudiante, personnel, corps professoral ou invité.
    • Une fois cela fait, vous serez dirigés vers le questionnaire de dépistage approprié. 
    • Quand vous aurez fini de répondre aux questions de dépistage, une fenêtre s’affichera pour indiquer si vous êtes « autorisé(e) » ou non à venir sur le campus.
    • Si vous « échouez » au dépistage, on vous fournira des instructions sur les prochaines étapes. Vous ne pourrez pas fréquenter les campus de York et on vous demandera de vous auto-isoler. Des informations additionnelles vous seront également fournies.  
  • Vous devez vous répéter ce processus avant chaque visite sur les campus. Nous encourageons tout le monde à sélectionner l’option de rappels journaliers sur la page d’accueil afin de pouvoir remplir le questionnaire par courriel après l’ouverture de session. 
  • Quand vous êtes sur les campus de York, on peut vous demander de montrer que le dépistage vous autorise à venir ce jour-là.

Nous vous remercions pour votre coopération et votre engagement envers la santé et la sécurité de la communauté de York durant cette période. Nous avons hâte de mettre cet outil à la disposition de la communauté et de vous appuyer durant cette transition de retour sur nos campus. Pour les dernières nouvelles au sujet du retour sécuritaire sur les campus de York, veuillez visiter le site Better Together

Sincères salutations, 

Parissa Safai 
Conseillère spéciale de la présidente pour la planification de la continuité académique et la réponse à la COVID-19.