Mise à jour communautaire #67 - Conformité à la politique de vaccination obligatoire de York

Mise à jour communautaire #67 - Conformité à la politique de vaccination obligatoire de York

La semaine dernière, le gouvernement de l’Ontario a annoncé de nouvelles mesures pour déconfiner la province. Nous examinons actuellement les répercussions possibles sur l’Université, mais nous pouvons confirmer que cela n’a pas d’incidence sur la politique de vaccination obligatoire de York, ni sur l’obligation pour les membres de la communauté d’être entièrement vaccinés ou d’avoir une exemption approuvée avant de venir sur nos campus.  

Notre capacité à atténuer une grande partie de l’impact potentiel de la pandémie continue de reposer sur les efforts de toute notre communauté qui soutient et respecte la vaccination obligatoire de York. Nous tenons à tous et toutes vous remercier pour le rôle que vous continuez à jouer en prenant toutes les mesures possibles pour vous protéger et protéger les autres.   

À ce jour, 42,698 membres de la communauté de York ont confirmé leur statut vaccinal par le biais de YU Dépistage. Parmi ceux qui l’ont fait, 96 % du personnel, 98 % du corps professoral et 97 % de la communauté étudiante sont entièrement vaccinés.   

Conformité avec la vaccination obligatoire de York 

Comme première étape pour se conformer à la vaccination obligatoire de York, tous les employés et employées de l’Université devaient avoir divulgué leur statut vaccinal avant le 5 octobre, qu’ils ou elles aient accès ou non aux campus de York. Si vous ne l’avez pas encore fait, vous devez divulguer votre statut immédiatement. Si vous l’avez déjà fait, nous vous remercions de faire votre part pour assurer la sécurité de nos campus. De même, tout nouveau membre du personnel doit déclarer son statut avant la date de début de son contrat.   

À partir du 19 octobre, toute personne âgée de 12 ans ou plus qui accède à nos campus doit être entièrement vaccinée ou avoir une exemption approuvée. Cela s’applique à toute personne employée par l’Université à quelque titre que ce soit. Pour plus de détails, veuillez lire la politique de vaccination obligatoire de York. 

Des mesures actives sont actuellement prises pour assurer le suivi auprès du personnel qui n’a pas encore divulgué son statut vaccinal, qui pourrait se présenter sur le campus sans être en conformité avec la politique de vaccination obligatoire, ou qui pourrait ne pas être disponible pour les responsabilités requises en personne/sur le campus. Si cela s’applique à vous, en plus de prendre les mesures requises par la politique, vous devriez contacter la personne désignée par la faculté ou votre gestionnaire pour discuter de votre situation. 

Importance de divulguer son statut vaccinal  

Que votre présence sur le campus soit actuellement requise ou non, tous les employés et employées doivent pouvoir s’y rendre sur demande. De plus, il est essentiel pour l’Université de maintenir la santé et la sécurité sur les campus et d’offrir l’assurance à tous les membres de la communauté de York que nous sommes en mesure de vérifier le statut vaccinal de toute personne qui fréquente ou pourrait fréquenter nos campus.  

Nous tenons à vous remercier encore une fois pour votre engagement continu à maintenir une communauté de soins sur les campus de York et pour continuer à utiliser l’outil YU Dépistage quotidiennement pour dépister les symptômes de la COVID-19. Veuillez continuer à visiter le site Better Together pour consulter les dernières mises à jour.  

Sincères salutations,  

Sheila Cote-Meek 
Vice-présidente de l’équité, des personnes et de la culture  

Lisa Philipps  
Rectrice et vice-présidente aux affaires académiques