Non-conformité avec la vaccination obligatoire contre la COVID-19

Non-conformité avec la vaccination obligatoire contre la COVID-19

Comme vous le savez, depuis le 7 septembre, l’Université a une politique de vaccination obligatoire contre la COVID-19 (la « politique »), conformément aux instructions du Bureau du médecin hygiéniste en chef et aux recommandations du Conseil des médecins hygiénistes de l’Ontario. L’Université est tenue par la loi de veiller au respect de cette politique. Conformément à la politique et au rappel qui vous a été envoyé le ou vers le 7 octobre 2021, afin de pouvoir assister aux cours ou aux activités en personne et accéder au campus, vous deviez soumettre par le biais de YU Dépistage au plus tard en fin de journée le 18 octobre 2021 la preuve que : a) vous êtes entièrement vacciné/vaccinée au sens de la politique; ou que : b) York vous a accordé une exemption de l’obligation d’être entièrement vacciné/vaccinée.  Un rappel supplémentaire a été envoyé le ou vers le 15 octobre 2021.

Nos dossiers indiquent que vous n’avez pas satisfait à cette exigence et que vous participez à des cours en présentiel en tant qu’étudiant et étudiante et/ou que vous vous rendez en personne sur le campus pour d’autres activités d’études/de travail. 

Par conséquent, à compter d’aujourd’hui, il vous est interdit de vous rendre sur la propriété de l’Université et de participer aux activités en personne.

Si vous ne respectez pas cette interdiction, votre comportement sera géré selon les procédures énoncées au
Code des droits et responsabilités des étudiants et étudiantes pour traiter les cas de non-conformité à la politique. Nous vous référons aux dispositions de l’article 3 sur les exigences de vaccination contre la COVID-19.

Si vous ne vous conformez pas à la politique d’ici le lundi 1er novembre 2021 à 23 h 59 HNE, vous serez désinscrit/désinscrite de tous les cours en présentiel à compter du 2 novembre 2021.

Si vous avez une quelconque relation de travail avec l’Université en plus de votre statut d’étudiant, vous étiez tenu de divulguer votre statut vaccinal au 5 octobre 2021, conformément à la politique de vaccination obligatoire, peu importe si vous assistez ou participez à des activités en personne à l’automne 2021. Veuillez vous référer à la mise à jour publiée le 25 octobre 2021 pour de plus amples informations concernant le personnel de York, y compris les étudiants et étudiantes du programme études-travail.

Si vous avez d’autres questions, veuillez vous reporter à la FAQ sur la vaccination sur le site Web Better Together ou contactez la personne désignée par votre faculté


Sincères salutations,

Lucy Fromowitz
Vice-rectrice aux affaires étudiantes