Mise à jour sur le plan provincial de réouverture

Mise à jour sur le plan provincial de réouverture

Comme la présidente Lenton l’a évoqué lors de la conversation communautaire de vendredi dernier, le gouvernement de l’Ontario a annoncé son intention de rouvrir davantage la province au cours des cinq prochains mois et de gérer la COVID-19 à long terme. Comme mentionné à la fin du mois dernier, cette annonce n’a aucune incidence sur la Politique de vaccination de l’Université York, notamment l’obligation pour les membres de la communauté d’être entièrement vaccinés ou d’avoir une exemption approuvée pour venir sur nos campus. 
 
Pour le reste du trimestre d’automne, York prévoit poursuivre les mesures sanitaires actuellement en place, y compris toutes les exigences décrites dans la Promesse envers le bien-être de la communauté. Tous les membres de la communauté doivent porter un masque ou un couvre-visage dans les espaces intérieurs et continuer à respecter la distanciation physique dans la mesure du possible. Par ailleurs, veuillez continuer à effectuer le dépistage quotidien de la COVID-19 au moyen de l’outil YU Dépistage et confirmez que cela a été fait auprès d’un responsable ou d’une personne désignée lorsque cela est requis.  
 
Nous continuerons également d’observer les directives sanitaires tandis que l’Université s’apprête à rouvrir complètement ses portes et à offrir des cours en personne pour le trimestre d’hiver. Notre solide politique de vaccination et la collaboration des membres de notre communauté en matière de respect des mesures de santé et de sécurité sur le campus nous ont permis de planifier la reprise de la plupart de nos classes en hiver 2022. 

Comme annoncé, tous les étudiants et étudiantes doivent divulguer leur statut vaccinal au plus tard le 8 novembre 2021, qu’ils accèdent ou non au campus. Pour le trimestre d’hiver, aucun membre de la communauté étudiante ne pourra s’inscrire ou rester inscrit à un cours s’il n’a pas divulgué son statut vaccinal (entièrement vacciné, partiellement vacciné ou non vacciné). 

 Afin de pouvoir fréquenter le campus en personne en janvier pour une raison quelconque, les étudiants et étudiantes doivent télécharger leur preuve de vaccination dans YU Dépistage au plus tard le 1er décembre 2021. L’Université continuera d’aider les étudiantes et étudiants internationaux qui arrivent à se mettre en quarantaine et à accéder aux vaccins approuvés en cas de besoin.
 
Voici quelques rappels importants au sujet des plans de santé et de sécurité de York:  

  • L’Université demeure au niveau 2 de son Plan d’action pour le retour sur les campus pour le trimestre d’automne. 
  • La Politique de vaccination de York, le protocole du port de masque et le dépistage quotidien obligatoire resteront en place ou le reste de l'automne et jusqu'au trimestre d'hiver.   
  • Afin de rendre le dépistage rapide encore plus facile et plus pratique pour la communauté de York, les étudiants, le personnel, le corps professoral et le corps enseignant peuvent participer gratuitement au Programme de tests antigéniques rapides à domicile de York.   

Nous vous remercions une fois de plus pour votre engagement continu envers le bien-être de la communauté sur les campus de York et pour votre utilisation quotidienne de l’outil YU Dépistage pour dépister les symptômes de la COVID-19. Veuillez continuer à visiter le site Better Together pour les dernières nouvelles. Nous espérons voir davantage de membres de la communauté sur nos campus cet hiver.  

Sincères salutations,  

Lisa Philipps  
Rectrice et vice-présidente aux affaires académiques  

Amir Asif  
Vice-président de la recherche et de l’innovation