Mise à jour communautaire #71 - Changements apportés au plan de santé et de sécurité de York pour l’hiver

Mise à jour communautaire #71 - Changements apportés au plan de santé et de sécurité de York pour l’hiver

Alors que l’Université se prépare à accueillir davantage d’activités d’apprentissage et de recherche en personne sur nos campus cet hiver, nous misons sur le succès des programmes qui ont assuré la sécurité de notre communauté tout au long du trimestre d’automne.

En plus de nos pratiques actuelles de vaccination, de ventilation renforcée, d’utilisation de masques ou de couvre-visages dans tous les lieux intérieurs et de tests de dépistage rapides à domicile, cet hiver, la communauté peut s’attendre à constater certaines améliorations.

Programme des ambassadeurs et ambassadrices du bien-être
Dans le cadre de notre engagement en faveur d’une communauté de soins, des ambassadrices et ambassadeurs du bien-être spécialement formés seront présents dans les zones très fréquentées des campus de York pour aider tous les membres de la communauté à faire la transition vers le retour aux campus. Ils faciliteront l’orientation, répondront aux questions relatives à la santé et à la sécurité (y compris quand et où porter des masques ou des couvre-visages) et rappelleront à chacun qu’il est nécessaire de procéder au dépistage quotidien à l’aide de YU Dépistage. Les ambassadeurs et ambassadrices du bien-être porteront un t-shirt qui permettra de les repérer facilement. Ils et elles maintiendront une approche amicale et éducative pour soutenir la communauté.

Nouvelles fonctionnalités de YU Dépistage
Des améliorations vont être apportées à YU Dépistage pour le trimestre d’hiver. La coche verte sera plus visible et signifiera qu’une personne a passé le dépistage quotidien et qu’elle est en conformité avec la Politique de vaccination obligatoire de l’Université.

Présentation du résultat de YU Dépistage sur les campus de York  
D’ici le 1er décembre, tous les étudiants et étudiantes qui ont l’intention de se rendre sur les campus de York pendant le trimestre d’hiver devront avoir téléchargé leur preuve de vaccination par le biais de YU Dépistage. Au cours de l’hiver, tous les membres de la communauté de York doivent pouvoir présenter, sur demande, la coche verte dans YU Dépistage partout où des services sont offerts sur les campus de l’Université. Toutefois, York ne procédera pas à des contrôles aléatoires de YU Dépistage dans les espaces ouverts ou communs des campus.

Il est particulièrement important de montrer l’autorisation d’accès de YU Dépistage dans les zones de service aux étudiantes et étudiants ou lorsque des rendez-vous individuels sont prévus, notamment dans les lieux suivants :

  • Centre Bennett des services aux étudiants
  • Sports et loisirs
  • Bibliothèques de l’Université York
  • Bureaux de service et d’accueil
  • Facultés, Écoles, Départements et bureaux des programmes
  • Services de conseil aux étudiants, heures de bureau des chargés de cours ou des auxiliaires d’enseignement

Les membres du corps enseignant peuvent également choisir, s’ils le souhaitent, de demander à tous les étudiants et étudiantes d’afficher leur coche verte de YU Dépistage lorsqu’ils entrent dans un espace éducatif et ils doivent également être prêts à montrer la leur sur demande. D’autres conseils suivront pour aider le corps enseignant à retourner sur le campus.

Nourriture et boissons interdites dans les espaces éducatifs
Le port d’un masque ou d’un couvre-visage dans les espaces intérieurs des campus de York sera une obligation permanente pendant le trimestre d’hiver. La politique de York concernant le port obligatoire de masques et de couvre-visages a été mise à jour afin de refléter le fait que la consommation de nourriture et de boissons ne sera plus autorisée dans les espaces éducatifs. Nous augmenterons le nombre d’espaces de restauration désignés sur les deux campus pour faciliter cette transition; plus de détails seront bientôt communiqués à la communauté.

Nous vous remercions à nouveau pour votre engagement continu envers le maintien du bien-être de la communauté lorsque vous êtes sur les campus de York et envers l’utilisation constante de l’outil YU Dépistage. Veuillez consulter le site Better Together pour les dernières mises à jour. Nous avons hâte de passer une nouvelle année heureuse et en santé sur nos campus cet hiver.  

Sincères salutations,  

Lisa Philipps 
Rectrice et vice-présidente aux affaires académiques  

Amir Asif  
Vice-président de la recherche et de l’innovation