Dernière tentative : Non-conformité avec la Politique de vaccination obligatoire contre la COVID-19

Dernière tentative : Non-conformité avec la Politique de vaccination obligatoire contre la COVID-19

Nos dossiers indiquent que vous êtes inscrit/inscrite à un cours en présentiel pour l’hiver 2022 et que vous n’avez pas encore fourni la preuve d’une vaccination complète
 
Si c’est le cas, vous n’êtes pas en conformité avec la politique de vaccination de l’Université York. La date limite du 1er décembre pour télécharger votre preuve de vaccination complète sur YU Dépistage est maintenant passée. Ceci est notre dernière tentative pour confirmer votre preuve de vaccination complète. Vous pourriez également recevoir un rappel de l’Université York par message texte au début de la semaine prochaine.

Veuillez prendre des mesures immédiates ou vous serez désinscrit/désinscrite avant le début du trimestre d’hiver. En raison de la forte demande et des longues listes d’attente pour certains cours, vos chances de réinscription sont très minces.

ACTION REQUISE

  • Si vous êtes entièrement vacciné/vaccinée, téléchargez vos documents sur YU Dépistage et assurez-vous que le statut indique « entièrement vacciné ». Si vous avez déjà téléchargé votre preuve de vaccination, nous vous en remercions. Aucune autre action n’est requise.
  • Si vous avez commencé le processus de vaccination complète, téléchargez la preuve sur YU Dépistage, et changez votre statut de « non vacciné » à « partiellement vacciné ». Si votre preuve de vaccination n’est pas encore disponible, contactez les personnes désignées par votre faculté  pour les informer de votre situation et de la date de rendez-vous de votre première et/ou deuxième dose.
  • Si tous vos cours sont offerts à distance pour l’hiver 2022, utilisez ce formulaire pour nous en informer . En remplissant ce formulaire, vous attestez que vous ne viendrez pas sur le campus (Keele ou Glendon) entre le 1er janvier 2022 et le 30 avril 2022, pour quelque raison que ce soit, à moins d’être complètement vacciné/vaccinée et en conformité avec la Politique de vaccination de l’Université York. Cela inclut, par exemple, l’accès au campus pour suivre des cours en personne, passer des examens, étudier, travailler, assister à des événements, utiliser les services aux étudiants, utiliser les installations du campus (p. ex. bibliothèque, gymnase, etc.) ou vivre sur le campus.

CONTEXTE

Le 7 septembre 2021, l’Université a instauré une Politique de vaccination obligatoire contre la COVID-19 (la « Politique ») conformément aux directives du Bureau du médecin hygiéniste en chef et aux recommandations du Conseil des médecins hygiénistes de l’Ontario. L’Université est statutairement tenue de veiller au respect de cette Politique. La politique a été mise à jour le 25 octobre 2021 pour inclure le trimestre d’hiver 2022.

Selon cette politique, vous deviez avoir divulgué votre statut vaccinal par le biais de YU Dépistage au 8 novembre 2021, quel que soit votre emplacement actuel et que vous accédiez aux campus ou non. Ce statut vaccinal peut être : non vacciné/vaccinée, partiellement vacciné/vaccinée, entièrement vacciné/vaccinée ou demandant une exemption de vaccination.

Afin de pouvoir assister à des cours ou à des activités en personne et d’avoir un accès continu au campus pour le trimestre d’hiver 2022, vous deviez soumettre votre preuve de vaccination par le biais de YU Dépistage au plus tard en fin de journée le 1er décembre 2021. La preuve doit démontrer que : a) vous êtes entièrement vacciné/vaccinée au sens de la Politique; ou que b) York vous a accordé une exemption de l’obligation d’être entièrement vacciné.  

Si vous ne respectez pas cette interdiction, votre comportement sera géré selon les procédures énoncées au Code des droits et responsabilités des étudiants et étudiantes pour traiter les cas de non-conformité à la politique. Nous vous référons aux dispositions de l’article 3 sur les exigences de vaccination contre la COVID-19.

Les personnes qui ont obtenu une exemption, fondée sur des raisons médicales ou d’autres motifs reconnus par le Code des droits de la personne de l’Ontario, doivent suivre les exigences de tests de dépistage de la COVID-19. Remarque : soumettre une demande d’exemption ne constitue pas une approbation de celle-ci. Une confirmation directe de l’approbation doit être transmise par l’Université. 

Les communications au sujet de la Politique de vaccination de l’Université York pour le trimestre d’hiver 2022 ont été transmises les ou vers les 27 octobre 2021, 5 novembre 2021, 8 novembre 2021, 19 novembre 2021 et 23 novembre 2021. Une lettre d’avis a été envoyée le ou vers le 29 novembre 2021.

Visitez le site Web Better Together pour toutes les dernières nouvelles et la FAQ. Pour obtenir du soutien, les étudiants internationaux peuvent s’adresser à York International à l’adresse suivante : intlstudentquestions@yorku.ca.

Sincères salutations,
Lucy Fromowitz, vice-rectrice aux affaires étudiantes