Plans pour la fin du trimestre

Plans pour la fin du trimestre

Chère communauté de York,

La santé et la sécurité de la communauté de York demeurent notre priorité absolue. Compte tenu des directives récentes émises par le gouvernement de l’Ontario et des activités réduites sur nos campus en raison de la fin des cours, l’Université York restreindra la présence sur ses campus aux personnes dont l’aide est requise pour achever le trimestre. Cette mesure entre en vigueur immédiatement.

Comme il est important que notre communauté dispose d’informations claires au sujet du trimestre d’hiver avant le congé des fêtes, nous vous communiquons quelques changements apportés à la planification de janvier. Bien que la propagation rapide d’Omicron soit inquiétante, nous attendons de disposer de plus d’informations sur la trajectoire probable de ce variant. Nous suivrons de près ces développements au cours des deux prochaines semaines et nous tiendrons les membres de la communauté informés des répercussions potentielles sur les activités de l’Université. Voici les changements prévus actuellement :

Activités sur les campus en décembre 

  • La période d’examens de l’automne 2021 continuera à se dérouler en personne avec le nombre d’employés strictement nécessaire sur les campus. Des mesures de sécurité additionnelles sont actuellement mises en œuvre, notamment une distanciation physique de 2 mètres dans les lieux d’examen.
  • Les cours du trimestre d’automne ayant pris fin, l’Université continue de favoriser le travail à distance, dans la mesure du possible, afin qu’il y ait seulement le personnel nécessaire sur les campus.
  • Les événements des fêtes et les réunions en personne doivent être annulés ou remplacés par un format à distance, sauf s’ils sont essentiels.
  • La recherche continuera sur les campus, mais les chercheurs sont invités à mener leurs activités à distance et à éviter toutes interactions en personne dans la mesure du possible et à respecter les plans de santé et de sécurité approuvés.
  • La recherche impliquant des êtres humains peut également se poursuivre, bien que les chercheuses et chercheurs soient fortement encouragés à envisager l’utilisation d’outils en ligne pour mener ces activités. La recherche en face à face sur le campus impliquant des êtres humains non vaccinés est interdite pour le moment.
  • Les membres du personnel qui ont besoin de se rendre sur les campus dans le cadre de la période d’examens ou d’autres activités doivent respecter strictement la Politique de vaccination obligatoire de l’Université et les exigences en matière de santé publique décrites dans notre promesse envers le bien-être de la communauté.

Mise à jour sur le trimestre d’hiver

  • La session d’hiver 2022 commencera comme prévu le 10 janvier (le 5 janvier pour certains programmes); toutefois, les cours en personne et la plupart des activités sur les campus reprendront le 24 janvier.
  • Au début du trimestre et jusqu’au 23 janvier, tous les cours seront donnés à distance sauf s’il est essentiel qu’ils soient offerts en personne.
  • Les membres du corps enseignant doivent contacter leur bureau décanal/le bureau du principal pour obtenir la permission de donner un cours en personne avant le 24 janvier.
  • Tandis que nous attendons d’en savoir plus sur Omicron, les données disponibles appuient l’importance de la vaccination pour prévenir les maladies graves; tous les membres de la communauté sont donc encouragés à obtenir leur rappel de vaccin dès qu’ils sont admissibles.
  • L’Université continue d’appliquer sa Politique de vaccination obligatoire; tous les étudiants et étudiantes qui n’ont pas téléchargé une preuve de vaccination avant le 1er décembre sont désinscrits/désinscrites des cours ayant des composantes en personne.
  • Toute personne qui fréquente les campus de York doit respecter strictement la Politique de vaccination obligatoire de l’Université et les exigences en matière de santé publique décrites dans notre promesse envers le bien-être de la communauté.

Si vous souhaitez accéder aux campus pendant le congé des fêtes, veuillez consulter ces détails sur le site Better Together. Au fur et à mesure que des mises à jour sur le statut de la pandémie seront publiées par le gouvernement de l’Ontario, le médecin hygiéniste en chef et le Bureau de santé publique de Toronto, nous continuerons de vous informer.

Je tiens à vous remercier pour votre soutien continu et je vous souhaite de passer de belles fêtes en toute sécurité.

Sincères salutations,

Rhonda Lenton
Présidente et vice-chancelière