Soutien à l’enseignement à distance pour le trimestre d’hiver

Soutien à l’enseignement à distance pour le trimestre d’hiver

Étant donné l’annonce récente que les cours seront donnés à distance pendant les premières semaines du trimestre d’hiver et que l’enseignement en personne devrait commencer le 24 janvier, j’aimerais vous faire part de quelques ressources et soutiens utiles. Soyez assurés que l’Université continuera à suivre les derniers développements liés à la pandémie de COVID-19 pendant le congé et que nous vous informerons de tout impact sur les opérations universitaires.  

Soutien général à l’enseignement à distance 

Heures d’ouverture du Bureau de services des TIU 

En plus des canaux de soutien virtuel offerts par le Bureau de services, un service sans rendez-vous sera offert à partir du 6 janvier les mardis et jeudis de 8 h 30 à 16 h 30 au 136 Campus Walk dans l’édifice Steacie. 

Prêt d’ordinateurs portables et de dispositifs de point d’accès sans fil 

Les membres du corps professoral et les chargés de cours qui ne disposent pas d’un ordinateur pour travailler à distance peuvent en emprunter un jusqu’à épuisement des stocks, à partir de la première semaine de janvier. Pour réserver un ordinateur portable, veuillez consulter le site du programme de prêt.   

Un nombre limité de dispositifs de point d’accès sans fil sera également disponible pour les membres du corps professoral et les chargés de cours qui ne disposent pas d’un accès suffisant à l’Internet. Pour demander un dispositif, veuillez écrire à : askit@yorku.ca.  

eClass et soutien Zoom 

Learning Technology Services continuera à offrir des séances virtuelles sans rendez-vous tout au long du mois de janvier. Le Teaching Commons dispose également de séances virtuelles sans rendez-vous pour les questions relatives à l’enseignement, du lundi au vendredi de 10 h à 12 h, avec des heures prolongées du 17 au 23 décembre, et du 6 au 7 janvier de 13 h à 15 h. 

Appui au processus d’authentification à deux facteurs 

À l’approche du congé des fêtes, le Bureau des services TIU sera fermé. Pendant cette période, les membres du corps professoral qui ont besoin d’aide avec l’authentification à deux facteurs peuvent trouver des vidéos et une FAQ sur la page Duo Two-Factor Authentication

eClass amélioré 

Avec le transfert d’eClass au nuage le 29 décembre 2021, les membres de la communauté étudiante, les membres du corps professoral et les chargés de cours peuvent s’attendre à ce que la plateforme de gestion de l’apprentissage soit plus fiable. Les changements apportés n’auront aucun impact sur l’apparence d’eClass ni sur son utilisation. 

Merci encore pour votre engagement continu à maintenir une communauté de soins sur les campus de York cet automne et pour votre utilisation quotidienne de YU Dépistage pour dépister les symptômes de la COVID-19. Veuillez continuer à visiter le site Mieux ensemble pour consulter les mises à jour. 

Veuillez agréer mes sincères salutations, 

Lisa Philipps 
Rectrice et vice-présidente aux affaires académiques