Rappel : mettez votre statut vaccinal à jour

Rappel : mettez votre statut vaccinal à jour

Nos dossiers indiquent que vous êtes inscrit/inscrite à un cours en présentiel pour l’hiver 2022 et que vous avez fourni la preuve d’une vaccination partielle sur YU Dépistage
 
Veuillez continuer de suivre les directives de votre médecin ou d’un professionnel de la santé et téléchargez la preuve de votre deuxième dose sur YU Dépistage dès que possible. Si votre preuve de vaccination n’est pas disponible avant le 31 janvier, contactez la personne désignée par votre faculté pour l’informer de votre situation et de la date de rendez-vous pour votre deuxième dose. 
 
Une clinique de vaccination réservée aux membres de la communauté de York se tiendra du 10 au 28 janvier au campus Keele. De plus amples informations sur cette clinique sont disponibles sur le site Web Mieux ensemble.
 
Si vous ne fournissez pas la preuve d’une vaccination complète sur YU Dépistage dès que possible, vous serez désinscrit/désinscrite de vos cours en personne. En raison de la forte demande et des longues listes d’attente pour certains cours, vos chances de réinscription sont très minces.
 
Ne venez pas sur le campus pour quelque raison que ce soit à moins de fournir la preuve d’une vaccination complète sur YU Dépistage. Si vous ne respectez pas cette interdiction, votre comportement sera géré conformément aux procédures énoncées dans le Code des droits et responsabilités des étudiants et étudiantes.

Les étudiantes et étudiants internationaux doivent remplir le formulaire de confirmation d’emplacement pour les étudiants internationaux dès que possible.
 

ARRIVÉE AU CANADA SANS ÊTRE COMPLÈTEMENT VACCINÉ

 Les étudiantes et étudiants internationaux qui n’auront pas accès à des vaccins contre la COVID avant leur départ au Canada pour le trimestre d’hiver disposeront d’une période de transition à leur arrivée pour se faire vacciner complètement après leur quarantaine.
 
Si vous n’êtes pas complètement vaccinée/vacciné, vous recevrez une trousse de test antigénique rapide à domicile à la fin de votre quarantaine dans un hôtel désigné par York. Les étudiantes et étudiants doivent se soumettre à des tests réguliers pour pouvoir accéder aux campus pendant la période de transition, jusqu’à ce qu’ils soient complètement vaccinés.
 
Consultez la FAQ du site Mieux ensemble consacrée aux étudiants internationaux pour tous les détails sur les exigences et vos responsabilités pendant cette période de transition.
 

CONTEXTE

Le 7 septembre 2021, l’Université a instauré une Politique de vaccination obligatoire contre la COVID-19 (la « Politique ») conformément aux directives du Bureau du médecin hygiéniste en chef et aux recommandations du Conseil des médecins hygiénistes de l’Ontario. L’Université est statutairement tenue de veiller au respect de cette Politique. La Politique a été mise à jour le 25 octobre 2021 pour inclure le trimestre d’hiver 2022.

Conformément à la Politique, vous deviez avoir divulgué votre statut vaccinal sur YU Dépistage avant le 8 novembre 2021. Afin de pouvoir assister aux cours ou aux activités en personne et accéder au campus pendant le trimestre d’hiver 2022, vous deviez soumettre par le biais de YU Dépistage au plus tard en fin de journée le 1er décembre 2021 la preuve que : a) vous êtes entièrement vacciné/vaccinée au sens de la Politique; ou que : b) York vous a accordé une exemption de l’obligation d’être entièrement vacciné/vaccinée.

Les communications au sujet de la Politique de vaccination de l’Université York pour le trimestre d’hiver 2022 ont été transmises les ou vers les 27 octobre 2021, 5 novembre 2021, 8 novembre 2021, 19 novembre 2021 et 23 novembre 2021.

Consultez le site Web Mieux ensemble pour voir les dernières communications et la FAQ. Les étudiantes et étudiants internationaux peuvent contacter York International à : intlstudentquestions@yorku.ca pour obtenir de l’aide.

Sincères salutations,
Lucy Fromowitz, vice-rectrice aux affaires étudiantes

PV INTL 0112