Changements à venir concernant les restrictions de santé publique

Changements à venir concernant les restrictions de santé publique

Chers membres de la communauté de York, 

Suite à la dernière communication sur la COVID-19, nous vous informons des changements à venir concernant les restrictions de santé publique en place sur les campus de l’Université York.

Dans le cadre de l’assouplissement des restrictions de santé publique dans d’autres secteurs à Toronto et dans toute la province, York interrompra sa Politique de vaccination obligatoire contre la COVID-19 et de port du masque à compter du 1er mai 2022 (à compter du 4 mai 2022 pour les membres de la communauté étudiante, du corps professoral et du personnel de l’École de droit Osgoode Hall). Cette décision est basée sur les recommandations du gouvernement et des autorités de santé publique et elle est conforme à l’approche adoptée par d’autres universités ontariennes.

Dépistage et autoévaluation

L’obligation pour les personnes qui se rendent sur nos campus d’effectuer un dépistage quotidien est également interrompue à compter du 1er mai (4 mai 2022 pour les membres de la communauté étudiante, du corps enseignant et du personnel de l’École de droit Osgoode Hall). Les membres de la communauté doivent toutefois continuer à surveiller leur état de santé et ne pas se rendre sur le campus s’ils ne se sentent pas bien. YU Dépistage continuera à être disponible pour appuyer l’autoévaluation et la gestion des cas et des contacts par l’Université. L’équipe chargée de la gestion des cas et des contacts continuera de soutenir les personnes signalant des symptômes.

Vaccination

York recommande vivement à tout le monde de recevoir une série complète de vaccins, y compris la troisième ou la quatrième dose, en cas d’admissibilité. En partenariat avec GO-VAXX, nous aurons le plaisir d’accueillir le 31 mars une clinique de vaccination mobile sur le campus Keele. Les détails sont disponibles ici. La date de la clinique mobile GO-VAXX sur le campus Glendon sera annoncée prochainement. Tous les membres de la communauté sont chargés de la mise à jour de leur statut vaccinal dans YU Dépistage

Les étudiantes et étudiants actuels qui ne sont pas en conformité avec la Politique de vaccination de l’Université et qui n’ont pas pu s’inscrire à des cours ayant des composantes obligatoires en présentiel avant le 1er mai pourront le faire. De plus amples détails seront communiqués à la population étudiante très prochainement.

Si l’Université rétablit sa Politique de vaccination obligatoire, les membres de la population étudiante dont le statut vaccinal n’est pas à jour ou qui ne sont pas vaccinés encourent le risque d’interruption de leurs études.

Les employés permanents qui ne sont pas en conformité avec la Politique de vaccination obligatoire de l’Université et qui sont en congé sans solde complet ou partiel en ce moment seront contactés par leur gestionnaire ou leur doyen associé dans les prochains jours au sujet de leur horaire de travail à compter du 1er mai. Entre-temps, si les employés ont des questions spécifiques, ils doivent s’adresser directement à leur gestionnaire ou au doyen associé. Si l’Université est dans l’obligation de rétablir sa politique de vaccination, ils encourent le risque d’interruption de leur travail s’ils ne respectent pas les exigences de l’Université.

Masques

Les masques resteront en vente à la librairie et dans les distributeurs automatiques sur les campus Glendon et Keele. Tous les membres de la communauté doivent respecter la décision des personnes qui continuent de porter un masque.

À l’avenir

L’Université continuera de surveiller la pandémie et restera sur le pied d’alerte afin de rétablir rapidement au besoin tous les protocoles nécessaires et les ressources qui l’ont si bien servie. York continuera à travailler avec les autorités de santé publique s’il s’avère nécessaire de rétablir les exigences relatives au port du masque et à la preuve de vaccination dans des délais très brefs.

Nous sommes fières de la réponse forte et solidaire de notre communauté à toutes les exigences de santé publique au cours des deux dernières années. Avec un taux de vaccination de 97 % parmi notre population étudiante, notre personnel, notre corps professoral et notre corps enseignant, nous avons créé ensemble une communauté de soins qui nous permet de progresser.

L’Université York s’engage à assurer la santé et la sécurité de toute sa communauté et sera aussi réactive que l’exige la situation de santé publique. Veuillez continuer à consulter le site Web Mieux ensemble pour obtenir les nouvelles et les mises à jour les plus récentes. 

Sincères salutations, 

Rhonda Lenton
Présidente et vice-chancelière

Lisa Philipps
Rectrice et vice-présidente aux affaires académiques