York maintient le port obligatoire du masque

York maintient le port obligatoire du masque

Nous suivons de près l’évolution de la sixième vague de COVID-19 en Ontario. Afin de privilégier la santé, la sécurité et le bien-être des personnes sur les campus, le protocole de l’Université York sur les masques sera prolongé jusqu’à nouvel ordre. Nous vous informerons des changements en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Le port du masque continuera à être exigé dans tous les lieux intérieurs de York qui comprennent, sans s’y limiter, les salles de classe, les bâtiments administratifs, les bureaux, les salles de réunion, York Lanes et les zones communes dans toutes les résidences, les toilettes, les couloirs et les ascenseurs.

Les masques continueront d’être disponibles à un coût minime à la librairie principale de York et aux distributeurs automatiques sur nos campus.

Voici quelques rappels importants : 

  • Jusqu’au 30 avril, tous les membres de la communauté étudiante doivent effectuer un dépistage quotidien des symptômes avec YU Dépistage avant de se rendre sur le campus et être prêts à montrer leur preuve d’accès autorisé dans YU Dépistage sur demande, lorsqu’ils sont sur le campus.
  • Les membres de la communauté de York doivent continuer à surveiller l’apparition de symptômes et ne doivent pas venir sur le campus s’ils ne se sentent pas bien
  • À compter du 1er mai, York interrompra sa Politique de vaccination obligatoire contre la COVID-19 (le 4 mai 2022 pour la communauté du doctorat en jurisprudence et le programme d’études supérieures de l’École de droit Osgoode Hall).  
  • York continue de travailler avec les autorités de santé publique s’il s’avère nécessaire de rétablir la preuve de vaccination dans les plus brefs délais après le 1er mai.
  • York recommande vivement à tout le monde de recevoir une série complète de vaccins, y compris la troisième ou la quatrième dose, en cas d’admissibilité. Vous êtes responsable de la mise à jour de votre statut vaccinal sur YU Dépistage.  
  • Vous pouvez obtenir des tests de dépistage rapide sur les campus Keele et Glendon

Tous les membres de la communauté de York partagent la responsabilité de la sécurité et du bien-être d’autrui, et sont tenus de respecter toutes les règles de santé et de sécurité liées à la COVID-19 lorsqu’ils sont sur nos campus.

Nous vous informerons rapidement si d’autres changements sont apportés aux restrictions de santé publique sur nos campus. Veuillez continuer à consulter le site Web Mieux ensemble pour obtenir les informations les plus récentes. 

Sincères salutations,
 

Lucy Fromowitz
Vice-rectrice aux affaires étudiantes