Étudiantes: Mise à jour sur la COVID-19 de l’Université York pour l’automne 2022

Étudiantes: Mise à jour sur la COVID-19 de l’Université York pour l’automne 2022

Nous entendons beaucoup parler de l’évolution de la pandémie de COVID-19 et nous comprenons que la reprise des cours en présentiel préoccupe plusieurs d’entre vous.

Pour faciliter cette transition, nous souhaitons vous rappeler les mesures suivantes pour rester en sécurité.

  • Les masques sont fortement recommandés dans les environnements intérieurs où la distanciation sociale est difficile à maintenir. Vous pouvez acheter des masques N-95 et des masques chirurgicaux à prix modique sur les campus à des endroits comme York Lanes, le bâtiment Life Sciences et Central Square ainsi qu’au Centre d’excellence de Glendon. Des masques seront disponibles gratuitement à différents endroits, au besoin. Vous trouverez de plus amples informations dans le Protocole de l’Université York sur les masques.
  • Faites-vous vacciner contre la COVID-19 (y compris les rappels) et contre la grippe, si vous êtes admissible. York continue d'organiser des cliniques de vaccination sur ses campus, y compris la vaccination contre la variole simienne (pour les personnes admissibles) et propose aussi des vaccins contre d'autres maladies qui ont pu être manqués en raison de la pandémie. Les vaccins contre la COVID-19 sont gratuits pour toute la population étudiante, y compris les étudiants internationaux. Vous trouverez plus de détails sur la page COVID-19 Info for Students. Par ailleurs, nous vous encourageons vivement à tenir à jour vos renseignements vaccinaux liés à la COVID-19 dans YU Dépistage
  • Si vous ne vous sentez pas bien, ne venez pas sur les campus, faites un test de dépistage de la COVID-19 et utilisez l’outil YU Dépistage. Dans YU Dépistage, vous recevrez des conseils sur les prochaines étapes et vous pourrez continuer à faire un dépistage quotidien si vous hésitez au sujet de votre date de retour sur les campus. Envisagez de vous procurer une trousse de tests de dépistage rapide sur les campus Keele et Glendon.

York continuera à surveiller attentivement l’évolution de la COVID-19. Si la situation venait à changer au cours de l’année universitaire, de nouvelles mesures pourraient être nécessaires. 

Pour connaître les dernières mises à jour liées à la COVID-19, consultez la page COVID Info for Students. Si vous faites des études supérieures, visitez le site Web de la Faculté des études supérieures.Vous pouvez également consulter le site Mieux ensemble pour obtenir des informations sur la réponse de l’Université à la pandémie.