Mise à jour de l’Université York sur la COVID-19 pour le trimestre d’automne

Mise à jour de l’Université York sur la COVID-19 pour le trimestre d’automne

Comme vous le savez peut-être, Santé publique Ontario a supprimé la période d’isolement obligatoire de cinq jours pour les personnes dont le test de dépistage de la COVID-19 était positif dans le cadre du plan de préparation de la province pour la saison des maladies respiratoires automnales.  

L’Université York continue d’aligner son approche sur celle de la province et sur les conseils du médecin hygiéniste en chef, mais nous savons que ce changement suscitera sans doute des inquiétudes chez certains membres de notre communauté alors que nous reprenons des activités majoritairement en personne cet automne.  

Nous souhaitons donc vous rappeler l’approche de York en matière de santé et de sécurité :  

  • Les masques ne sont pas obligatoires pour le moment, mais ils sont fortement recommandés, surtout dans les lieux intérieurs où il est difficile de maintenir la distanciation sociale. Les masques N-95 et les masques chirurgicaux sont offerts à un prix modique sur les campus dans des endroits comme York Lanes, le bâtiment Life Sciences et Central Square, ainsi qu’au Centre d’excellence de Glendon. Ils seront disponibles gratuitement à divers endroits selon les besoins. Vous trouverez de plus amples informations sur le port de masque sur le site Web Mieux ensemble
  • La vaccination obligatoire est interrompue pour le moment. Veuillez noter toutefois que nous resterons à l’écoute des avis scientifiques et médicaux et que nous pourrons être amenés à changer rapidement de cap en fonction des circonstances. Par conséquent, tous les membres de la communauté étudiante et du corps professoral, les chargés de cours et le personnel sont vivement encouragés à tenir à jour leurs renseignements vaccinaux liés à la COVID-19 dans YU Dépistage.   
  • La meilleure arme contre la COVID-19 reste la vaccination et nous encourageons tous les membres de notre communauté à recevoir une série complète de vaccins et des rappels s’ils sont admissibles.  
  • Pour favoriser votre santé et celle des membres de sa communauté, l’Université York organisera plusieurs cliniques de vaccination sur chaque campus au cours des deux premières semaines de l’automne. Des informations supplémentaires sur la vaccination, y compris sur les cliniques de vaccination mobiles de York en partenariat avec GO-VAXX et le Bureau de santé publique de Toronto, sont disponibles sur le site Web Mieux ensemble. Vous pouvez prendre rendez-vous sur le site provincial de réservation ou en appelant le Centre de contact provincial au 1-833-943-3900. 
  • Si vous ne vous sentez pas bien, ne venez pas sur les campus, faites un test de dépistage de la COVID-19 (le site Web Mieux ensemble contient des informations sur les endroits où des trousses de tests rapides sont disponibles sur les campus) et autoévaluez-vous avec YU Dépistage pour obtenir les conseils les plus récents.  
  • N’oubliez pas que l’automne est aussi la saison de la grippe. Il est fortement recommandé de se faire vacciner contre la grippe lorsqu’on y est admissible. 

York surveillera constamment l’évolution de la situation de la COVID-19 afin de garantir la sécurité et le bien-être de sa communauté, notamment en consultant le service de santé publique de Toronto et le médecin hygiéniste en chef et en collaborant avec eux. Si la situation venait à changer au cours de l’année universitaire, de nouvelles mesures pourraient être nécessaires. Pour rester au courant, consultez le site Web Mieux ensemble pour obtenir les dernières informations sur ce que vous pouvez faire et sur la réponse de l’Université face à la pandémie, tandis que nous continuons à nous adapter à cet environnement changeant.