L’Université York passe à une approche élargie de la gestion de la santé publique

L’Université York passe à une approche élargie de la gestion de la santé publique

Conformément à l’approche en matière de santé publique recommandée par le médecin hygiéniste en chef de l’Ontario, l’Université York passe d’une réponse active à la COVID-19 à une approche plus large de la gestion de la santé communautaire.

Cette approche est similaire à celle d’autres établissements postsecondaires en Ontario.

Le médecin hygiéniste en chef de l’Ontario a demandé aux établissements postsecondaires d’informer et d’éduquer les membres de la communauté sur plusieurs questions de santé publique importantes et de s’appuyer sur les efforts de santé publique déployés avant la pandémie en mettant désormais l’accent sur la santé et le bien-être.

Les niveaux actuels de soutien et de services liés à la COVID-19 seront maintenus jusqu’à la fin de la saison des infections respiratoires, soit la fin février 2023.

Certains services de santé communautaire destinés au personnel et à la communauté étudiante seront proposés par les deux unités qui ont dirigé les actions de santé communautaire avant la pandémie : Health Safety and Employee Well-Being (HSEWB) et Student Counselling, Health and Well-Being (SCHW).

À partir du lundi 27 février, l’outil YU Dépistage orientera toute personne souhaitant faire un test de dépistage de la COVID-19 vers l’outil d’auto-évaluation du ministère de la Santé de l’Ontario.

Les cliniques de vaccination et les programmes de la COVID-19 seront assurés en collaboration par le HSEWB, le SCHW et d’autres unités concernées.

Rappels importants :

  • Jusqu’au 27 février 2023, l’outil YU Dépistage restera à la disposition de toute personne présentant les symptômes de la COVID-19 et souhaitant obtenir du soutien.
  • Nous continuons à préconiser le port du masque à l’intérieur. Les membres de la communauté peuvent acheter des masques de niveau 3 et des masques N95 dans les distributeurs automatiques situés sur les campus Keele et Glendon.
  • Nous recommandons vivement à tout le monde de recevoir une série complète de vaccins contre la COVID-19, y compris la troisième ou la quatrième dose.
  • Des cliniques de vaccination COVID-19 sont offertes sur les campus.
  • York continue de suivre les directives du groupe de travail sur les épidémies de l’American Society of Heating, Refrigerating and Air-Conditioning Engineers en matière de ventilation.
  • La gestion des dossiers des employés sera modifiée afin de s’aligner sur les processus de congé médical et les mesures d’adaptation en vigueur avant la pandémie. Dans le cas d’un incident en milieu de travail, y compris l’exposition à une maladie professionnelle à déclarer, il faut suivre les processus habituels de la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail (CSPAAT).
  • Des mesures d’adaptation pour les études sont offertes aux personnes admissibles par les Services en accessibilité à la communauté étudiante.

Veuillez consulter le site Mieux ensemble pour obtenir plus d’informations sur la façon dont nous pouvons protéger ensemble la santé publique.