Home » Masques

Masques

L’Université York interrompt le protocole de port obligatoire de masque

Conformément aux récentes directives du médecin hygiéniste en chef de l’Ontario sur les masques, l’Université interrompt son protocole de port obligatoire du masque à compter du 28 juin 2022.

L’Université continue de surveiller l’impact de la COVID-19 et de suivre les directives de santé publique. Les exigences de port du masque seront rétablies au besoin. L’Université continue d’encourager les membres de la communauté à porter un masque dans les espaces intérieurs, en particulier lorsqu’il n’est pas possible de garder une certaine distance.

Pour plus d’information, veuillez contacter :

Le Bureau de santé publique de Toronto est une excellente source d’informations (dont certaines en français) sur les moyens de réduire la propagation de la COVID-19 : Reduce Virus Spread. Il propose aussi des recommandations relatives aux masques : FICHE D’INFORMATION.

Le gouvernement de l’Ontario exige le port de masques dans des lieux intérieurs en vertu de la Loi sur la réouverture de l’Ontario.

L’Agence de la santé publique du Canada offre des conseils sur l’utilisation du masque contre la COVID-19.  

Où puis-je acheter un masque sur les campus?

À partir de janvier 2022, les membres de la communauté qui ont une carte YU valide pourront acheter des masques de niveau 3 et des masques N95 dans les distributeurs automatiques situés sur les campus Keele et Glendon. Des masques sont également en vente à la librairie principale du campus Keele.

Si vous devez mettre à jour votre carte YU, veuillez visiter : https://www.yorku.ca/yucard/