Home » Masques

Masques

York demande à la communauté de reprendre le port du masque dans tous les espaces intérieurs.

York partage l’inquiétude du médecin hygiéniste en chef de la province au sujet du débordement des hôpitaux pour enfants en Ontario. Par conséquent, le 18 novembre 2022, l’Université s’est jointe à lui pour demander aux membres de sa communauté de porter un masque dans tous les environnements intérieurs, sauf pour manger ou pour boire.

L’Université avait interrompu son protocole de port obligatoire de masque le 28 juin 2022. Elle continue de surveiller les effets de la COVID-19 et les lignes directrices en matière de santé publique. Au besoin, l’obligation de porter un masque sera rétablie.

Le choix de chaque personne de continuer à porter un masque en fonction de son niveau de confort et de ses impératifs de santé doit être respecté.

Pour plus de ressources, veuillez consulter ce guide de conversations sur la santé et la sécurité.

Pour plus d’information, veuillez contacter :

Le Bureau de santé publique de Toronto est une excellente source d’informations (dont certaines en français) sur les moyens de réduire la propagation de la COVID-19 : Reduce Virus Spread.

L’Agence de la santé publique du Canada offre des conseils sur l’utilisation du masque contre la COVID-19.  

Où puis-je acheter un masque sur les campus?

Les membres de la communauté qui ont une carte YU valide pourront acheter des masques de niveau 3 et des masques N95 dans les distributeurs automatiques situés sur les campus Keele et Glendon. Des masques sont également en vente à la librairie principale du campus Keele.

Si vous devez mettre à jour votre carte YU, veuillez visiter : https://www.yorku.ca/yucard/