Home » Bien-être de la communauté

Bien-être de la communauté

Tous les membres de la communauté de York partagent la responsabilité de la sécurité et du bien-être quand ils sont sur les campus et dans nos communautés. 

La promesse envers le bien-être de la communauté de York est propre à la transition de retour sur nos campus; elle prévoit les responsabilités suivantes pour tous les membres de l’Université York

  • Respecter toutes les règles de santé et de sécurité liées à la COVID-19 lorsqu’ils sont sur nos campus.
  • Privilégier le bien-être de la communauté au moyen de comportements et d’actions personnelles bénéfiques.
  • Faire preuve de compassion, de gentillesse et d’empathie les uns envers les autres durant ces moments incertains et difficiles.
  • Respecter la santé et la vie privée des personnes tout en protégeant la santé publique.

Mise en pratique

L’Université adopte une approche à plusieurs niveaux en matière de santé et de sécurité. En suivant les principes de la défense du type fromage suisse contre la pandémie respiratoire, chaque action que nous entreprenons peut contribuer à prévenir la propagation de la COVID-19.

Nous pouvons tous faire notre part en suivant ces étapes :

Utilisez YU Dépistage quotidiennement avant de venir sur le campus pour dépister les symptômes de la COVID-19 et confirmez l’avoir fait.

Téléchargez la preuve de vaccination dans YU Dépistage dès que possible et faites-vous vaccineravec un vaccin approuvé par Santé Canada.

Obtenez un test rapide gratuit dans l’une des cliniques de dépistage de York si vous êtes partiellement vacciné, non vacciné ou si vous avez une exemption de vaccination approuvée.

Jouez de prudence et gardez vos distances quand vous êtes sur les campus de York.

Portez un masque/couvre-visage dans tous les espaces intérieurs et suivez les directives les plus récentes.

Procurez-vous un masque ou un couvre-visage dans un distributeur si vous perdez ou endommagez le vôtre.

Restez à la maison et ne venez pas sur le campus si vous êtes malade.

Suivez ces conseils pour aborder les questions de santé et de sécurité et contactez-nous si vous avez des préoccupations.