Home » Vaccination

Vaccination

York a suspendu sa Politique de vaccination obligatoire

La vaccination est l’un des moyens les plus efficaces de se protéger contre une maladie grave, une hospitalisation et un décès dus à la COVID-19. Les vaccins contre la COVID-19 sont sécuritaires, efficaces et approuvés par Santé Canada

York recommande vivement à tout le monde de recevoir une série complète de vaccins, y compris une ou des doses de rappel modifié, en cas d’admissibilité. Tous les membres de la communauté sont chargés de la mise à jour de leur statut vaccinal dans YU Dépistage. Bien que la Politique de vaccination de York soit actuellement interrompue, l’Université continue de surveiller l’impact de la COVID-19 ainsi que les directives de santé publique afin d’être bien préparée et en mesure de rétablir rapidement les mesures nécessaires.

Rendez-vous sur le site de vaccination de l’Ontario pour vérifier votre admissibilité et prendre un rendez-vous, ou appelez le Centre de contact provincial pour les vaccins au 1-833-943-3900 (ATS pour les personnes sourdes, malentendantes ou ayant des troubles de la parole : 1-866-797-0007).

Si vous êtes une étudiante ou un étudiant international, consultez le site Web de York International pour obtenir des informations sur les exigences en matière de vaccination et de quarantaine. Vous trouverez des renseignements sur les restrictions ou les exigences fédérales en matière de voyage sur le site Web du gouvernement du Canada. Les personnes qui se sont fait vacciner contre la COVID-19 à l’extérieur de l’Ontario sont fortement encouragées à suivre ces directives pour que leur dossier de vaccination soit enregistré dans la province. 

Possibilités de vaccination à York

York s’associe au ministère de la Santé et aux unités de santé publique pour faciliter l’accès aux vaccins pour les membres de notre communauté, notamment grâce aux cliniques suivantes.

Campus Keele

Du mardi 13 au jeudi 15 septembre
10 h à 16 h
Emplacement : Central Square

Vaccins offerts : Vaccins Pfizer et Moderna contre la COVID-19, vaccin contre le méningocoque, vaccin contre le papillomavirus humain, vaccin contre l’hépatite B

Comment y accéder : Sans rendez-vous uniquement

Campus Glendon

Mercredi 14 septembre et jeudi 15 septembre
10 h à 16 h
Emplacement : Centre d’excellence

Vaccins offerts : Vaccins Pfizer et Moderna contre la COVID-19, vaccin contre le méningocoque, vaccin contre le papillomavirus humain, vaccin contre l’hépatite B

Comment y accéder : Sans rendez-vous uniquement

Markham

Samedi 10 septembre
10 h à 18 h

Emplacement : Festival pour enfants de Markham-Milliken, Centre communautaire Aaniin

Vaccin offert : Vaccin Pfizer contre la COVID-19 (doses adulte et pédiatrique)

Comment y accéder : Prenez rendez-vous
 ou venez sans rendez-vous. 

La TTC offrira des cliniques éphémères de vaccination dans les stations de métro.

Jeudi 15 septembre et vendredi 16 septembre 2022 (en partenariat avec le Bureau de santé publique de Toronto)
Station York University, niveau du hall, 120, boulevard Ian MacDonald, North York.
Pour plus d’informations, consultez le site https://www.ttc.ca/covid-19/vaccination-pop-ups

Jeudi 22 septembre et vendredi 23 septembre 2022 (en partenariat avec le Bureau de santé publique de Toronto)
De 11 h à 18 h tous les jours, ou jusqu’à épuisement des stocks de vaccins chaque jour.
Station York University, niveau du hall, 120, boulevard Ian MacDonald, North York.
Pour plus d’informations, consultez le site : https://www.ttc.ca/covid-19/vaccination-pop-ups

FAQ sur la vaccination

Connectez-vous à YU Dépistage en utilisant vos identifiants Passport York. Sous le bouton « Commencer le dépistage », sélectionnez le bouton « Reçu de vaccination ». Vous devrez répondre à une série de questions pour identifier votre statut vaccinal, puis téléverser la preuve de ce statut pour qu’il soit enregistré par l’Université.

L’Université York suit les directives du ministère de la Santé dans sa définition de vaccination complète. York recommande vivement à tout le monde de recevoir une série complète de vaccins, y compris une ou des doses de rappel modifié, en cas d’admissibilité.

Tous les membres de la communauté doivent mettre à jour leur statut vaccinal sur YU Dépistage, y compris ceux qui ne sont pas vaccinés.

Non. À compter du 1er mai 2022 (4 mai pour Osgoode), les exemptions approuvées ne seront pas nécessaires pour les personnes non vaccinées qui souhaitent accéder aux campus.