4e mise à jour à la communauté (11 mars)

4e mise à jour à la communauté (11 mars)

Chers membres de la communauté de York,

La sécurité de notre communauté est la priorité absolue de notre équipe. Je tiens à remercier toutes les personnes qui font preuve de patience et de respect depuis le début de l’interruption de travail.

J’aimerais profiter de cette occasion pour réitérer le conseil envoyé à la communauté le 27 février, qui demandait aux membres de la population étudiante, du corps professoral et du personnel de continuer à faire preuve de patience, de respect et de calme lorsqu’ils traversent des piquets de grève.

L’équipe de sécurité communautaire travaille en concertation avec le SCFP 3903 pour maintenir des lignes de communication ouvertes durant la perturbation, pour assurer la sécurité aux piquets de grève, pour encourager l’adoption de lignes directrices claires pour ces piquets et pour mieux coordonner les retards liés à la circulation.

En cas de présence physique ou de barricade ayant un impact sur les rues de la Ville de Toronto, le Service de police de Toronto peut intervenir, car il est interdit de bloquer les rues de la ville. Le Service de sécurité communautaire a fourni au SCFP 3903 une proposition de protocole de piquetage qui permettrait aux personnes faisant du piquetage d’exprimer leur point de vue en toute sécurité, sans bloquer la circulation.

Pour obtenir des informations sur la sécurité et les activités de travail sur les campus, veuillez consulter la Foire aux questions du site Web des activités durant l’interruption de travail.

Sincères salutations,

Orville Wallace
Directeur principal
Sécurité communautaire