6e Mise à jour à la communauté (21 mars)

6e Mise à jour à la communauté (21 mars)

Le Comité de direction du Sénat de York a diffusé récemment d’importantes décisions concernant les trimestres d’été et a proposé de nouvelles options de remédiation à la population étudiante.

Comme l’a annoncé le Comité de direction du Sénat, le trimestre d’été S1, qui représente les six premières semaines du trimestre, débutera comme prévu le lundi 6 mai 2024. Les trimestres SU (trimestre complet) et S2 devraient être retardés; les dates de début seront annoncées à la fin de l’interruption de travail.

Le calendrier et la liste des cours d’été S1 seront disponibles pour les étudiants sur eClass et sur le site Web « Course Status » d’ici la fin mars.

L’Université demeure résolue à conclure une nouvelle convention collective avec le SCFP 3903. Pour obtenir les dernières informations concernant le processus de négociation collective, veuillez consulter le site Web des relations de travail de l’Université York. Entre-temps, l’Université continue de privilégier les besoins d’apprentissage des étudiants et de veiller à ce que tous les cours qui peuvent être maintenus le soient.

Durant cette période, de nombreux membres de la population étudiante, du corps professoral et du personnel peuvent éprouver de l’inconfort lorsqu’ils accèdent aux campus ou terrains de l’Université. Toute personne venant sur l’un des campus de l’Université exerce son droit légal d’assister à des cours, de se présenter au travail ou d’effectuer d’autres tâches ou rendez-vous. Veuillez faire preuve de patience, de respect et de calme envers les autres membres de la communauté.

Nous encourageons également les personnes qui ont besoin de soutien à se renseigner sur les ressources disponibles en matière de bien-être. Les membres du corps professoral et du personnel ayant besoin de soutien peuvent contacter le programme d’aide aux employés et à la famille en composant le 1-800-268-5211, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 pour obtenir immédiatement une assistance confidentielle. Service ATS : 1-800-363-6270.