Activités de l’Université pendant l’interruption de travail

Depuis le 26 février 2024, les unités 1 (auxiliaires d’enseignement), 2 (chargé·e·s de cours) et 3 (auxiliaires de recherche) du SCFP 3903 sont en grève. Les campus de l’Université sont ouverts et la plupart des cours continuent. L’objectif de ce site est de fournir les informations et les ressources les plus récentes pour aider la communauté à gérer l’interruption de travail. Les mises à jour par courriel, YFile (pour le corps professoral et le personnel) et la FAQ consultable sont vos principales sources d’information.

 Nous comprenons que de nombreux étudiants craignent de ne pas pouvoir terminer leurs cours à temps. L’administration de l’Université travaille avec le Comité de direction du Sénat pour créer des options permettant aux membres du corps professoral d’ajuster le format de leurs cours et de leurs évaluations afin que les étudiants et étudiantes puissent terminer dans les délais impartis lorsque c’est une priorité. Nous encourageons les étudiants et étudiantes à contacter les services aux étudiants ou les services aux diplômés.

Toute personne accédant aux campus de l’Université exerce son droit légal d’assister à des cours, de se présenter au travail ou d’effectuer d’autres tâches ou rendez-vous. Si vous rencontrez un piquet de grève, poursuivez votre chemin lorsque les responsables du piquet de grève vous feront signe de passer. Nous rappelons à tout le monde de faire preuve de calme et de respect.

N’oubliez pas que des ressources de bien-être sont disponibles pour guider et appuyer les étudiants, les diplômés, le corps professoral et le personnel.

Dernières mises à jour à la communauté :

Mise à jour pour les étudiants #6 : Mises à jour et ressources supplémentaires pour les étudiants

Comme l’interruption de travail se prolonge, et malgré toutes les informations fournies récemment, nous savons que vous avez encore beaucoup de questions, notamment sur l’achèvement des cours, ainsi que sur les répercussions de la situation sur vos projets de fin…