Découvrez les lauréats des bourses 2021 de l’Association des diplômés

Découvrez les lauréats des bourses 2021 de l’Association des diplômés

Le conseil d’administration de l’Association des diplômés de l’Université York a reconnu trois étudiantes et un étudiant de York pour leur excellence universitaire et leur leadership auprès de la population étudiante. Nous sommes fiers d’annoncer les lauréats des prix et bourses 2021 de l’Association des diplômés.

Anjelica Ramsewack (B.A., 2021) — Prix GRADitude Or

Le Prix GRADitude Or de l’Association des diplômés récompense les diplômés et diplômées de York qui ont contribué à rendre l’université encore meilleure grâce au leadership exceptionnel démontré durant leur séjour. Diplômée en communications, Anjelica Ramsewack (B.A., 2021) a été honorée pour ses contributions exceptionnelles à la communauté étudiante lors de son séjour au Collège Glendon.

Anjelica Ramsewack

Anjelica a occupé divers postes de responsabilité au sein de l’Association étudiante du Collège Glendon, notamment la vice-présidence des communications et des opérations. En tant que vice-présidente des affaires bilingues, elle a été une porte-parole éloquente de l’importance des services et des communications bilingues dans toute l’Université à York et au campus Glendon afin de mieux servir la population étudiante anglophone et francophone.

En plus de sa participation à la gouvernance étudiante, Anjelica a été cosecrétaire générale du groupe Glendon Model United Nations. Elle a contribué à l’organisation et l’exécution de la toute première conférence bilingue pour les élèves du secondaire. Son expérience en matière de gouvernance et de clubs étudiants l’a amenée à créer l’Association des étudiants en communication de Glendon, dont elle a également été présidente.

« Faire partie de ces organisations et apporter une importante contribution à l’école et aux étudiants m’a apporté beaucoup de joie lors de mon séjour à Glendon », explique Anjelica. « J’ai pu m’épanouir et c’est quelque chose que je garderai toujours avec moi. »

En septembre, Anjelica reviendra à York pour suivre une maîtrise en gestion à l’École Schulich des hautes études commerciales. Elle espère faire carrière dans la gestion d’entreprise ou dans le marketing.

À propos de son prix, Anjelica déclare : « L’énergie que j’ai déployée durant mes études à Glendon en valait vraiment la peine. Ce prix me permet de réaliser que mon travail a été utile à la communauté. »

Moboluwajidide Joseph (B.A., 2021) — Prix GRADitude Or

Le Prix GRADitude Or de l’Association des diplômés récompense les diplômés et diplômées de York qui ont contribué à rendre l’université encore meilleure grâce au leadership exceptionnel démontré durant leur séjour. Étudiant en communications et ancien président de l’Association étudiante du Collège Glendon, Moboluwajidide Joseph fait partie des lauréats de cette année. Il a été honoré pour ses contributions notables à la vie étudiante au campus Glendon et à York.

Moboluwajidide Joseph

Fervent défenseur du Centre d’intervention, de soutien et d’éducation contre la violence sexuelle sur le campus, Moboluwajidide a participé aux campagnes et initiatives visant à lutter contre la masculinité toxique sur le campus. Il a également été, pendant deux ans, le représentant des étudiants au sein du Comité consultatif sur la violence sexuelle et les politiques.

En tant que représentant national principal du Caucus des étudiantes et étudiants noirs de la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants, Moboluwajidide a été un porte-parole éloquent en matière d’interventions menées par des étudiants relativement au processus d’élaboration du cadre de travail sur le racisme anti-Noirs et aux efforts de pression politique.

« Mon séjour à Glendon a été remarquable et merveilleux », dit-il. « L’une des raisons pour lesquelles je souhaitais aller à l’université était pour apprendre à mieux me connaître, comprendre qui j’étais, établir mes valeurs et mes principes et voir comment ces derniers coïncidaient avec mes objectifs et mes ambitions. Glendon m’a offert un espace pour ce cheminement. »

Cet automne, Moboluwajidide rejoindra les rangs de l’Université de Toronto en tant que candidat à la maîtrise de géographie.

« J’espère pouvoir me concentrer sur les géographies des populations noires, sur l’expérience des communautés noires de Toronto qui font l’objet d’une surveillance, ainsi que sur les répercussions de cette surveillance sur leur vie. J’ai toujours pensé que les travaux de recherche

doivent avoir des répercussions concrètes sur la vie quotidienne. L’occasion qui m’est donnée de faire cette recherche dans une telle institution dépasse mes rêves et mes espoirs les plus fous. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *