Sauvegarde de votre cours
- Entrez dans le cours.
- Cliquez sur le lien « Sauvegarde » dans le menu principal ou dans le menu « Paramètres » (selon le thème).
- Paramètres initiaux – Sélectionnez des activités, des blocs, des filtres et tout autre élément répondant à vos besoins, puis cliquez sur le bouton « Suivant ». Les utilisateurs disposant d’autorisations adéquates, tels que les administrateurs et les gestionnaires, peuvent choisir d’inclure ou non, dans la sauvegarde, les utilisateurs, de rendre leurs coordonnées d’utilisateur anonymes ou d’attribuer des rôles d’utilisateur, des groupes, des fichiers, des commentaires, des détails sur l’achèvement de l’utilisateur, des journaux de cours et un historique des notes.
- Paramètres du schéma – Sélectionnez ou désélectionnez des éléments spécifiques à inclure dans la sauvegarde, puis cliquez sur le bouton « Suivant ».
- Si vous le souhaitez vous pouvez sélectionner des types d’activité spécifiques à sauvegarder en cliquant sur le lien « Montrer les types d’options ».
- Confirmation et vérification – Si besoin est, vérifiez que tout est conforme aux exigences en utilisant le bouton « Précédent », sinon cliquez sur le bouton « Effectuer une sauvegarde ».
- Terminer – Cliquez sur le bouton « Continuer »
Pour en savoir plus sur les sauvegardes de cours (en vidéo)
Restaurer le contenu du cours
- Entrez dans le cours.
- Cliquez sur le lien « Restaurer » dans le menu principal ou dans le menu « Paramètres » (selon le thème).
- Téléversez le fichier de sauvegarde ou choisissez un fichier dans la zone de sauvegarde du cours ou dans la zone de sauvegarde privée de l’utilisateur, puis cliquez sur « Restaurer ».
- Confirmer – Vérifiez que tout est conforme aux exigences, puis cliquez sur le bouton « Continuer ».
- Destination – Choisissez si le cours doit être restauré en tant que nouveau cours ou dans un cours existant, puis cliquez sur le bouton « Continuer ».
- Paramètres – Sélectionnez des activités, des blocs, des filtres ou tout autre élément répondant à vos besoins, puis cliquez sur le bouton « Suivant ».
- Schéma – Sélectionnez ou désélectionnez des éléments spécifiques et modifiez le nom du cours, le nom abrégé et la date de commencement, le cas échéant, puis cliquez sur le bouton « Suivant ».
- Vérification – Si besoin est, vérifiez que tout est en ordre, en utilisant le bouton « Précédent », puis cliquez sur le bouton « Effectuer la restauration ».
- Terminer – Cliquez sur le bouton « Continuer ».
Pour en savoir plus sur les sauvegardes de cours (en vidéo)
Balises:
Keele, Moodle/eClass, copier, exporter, migration de cours, migrer/exporter, sauvegarde
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