Je me connecte à Moodle / eClass et je reste bloqué à la page de mise à jour du profil. Comment faire pour accéder à mes cours ?


Si, lorsque vous vous connectez à Moodle, vous ne pouvez voir que la page de mise à jour du profil, le problème provient probleblement de ce que votre adresse de courriel n’a pas été confirmée dans le système. Veuillez suivre les étapes suivante pour résoudre le problème :

  1. Connectez-vous à Moodle (eclass.yorku.ca)
  2. Cliquez sur votre nom (profil, en haut à droite) et sélectionnez profil dans le menu déroulant.
  3. Cliquez sur « Mettre le profil à jour » dans la boîte des détails de l’utilisateur.
  4. Modifiez l’adresse électronique de votre choix et cliquez sur mettre à jour le profil en bas de la page.
  5. Ouvrez votre boîte de réception et recherchez le courrier électronique de confirmation du système Moodle.
  6. Cliquez sur le lien fourni dans le courriel. Cela ouvrira un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre en fonction des paramètres de votre navigateur.
  7. Dans le nouvel onglet ou la nouvelle fenêtre, cliquez sur « Continuer ». Cela vous ramènera à la page de mise à jour du profil.
  8. Vérifiez que toutes les informations sur cette page sont correctes et cliquez sur « Mettre le profil à jour ». Vous devriez être acheminé vers un résumé de profil.
  9. Vous devriez, à présent, être en mesure de naviguer dans vos cours. Pour vérifier que tout fonctionne, cliquez sur « Accueil » ou déconnectez-vous de Moodle, puis reconnectez-vous.

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Moodle/eClass, changer, contact, courriel, email

Catégories:

Moodle/eClass

Dernière mise à jour :

28 août 2021


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