Home » Conditions et dates d'occupation

Conditions et dates d'occupation

Session d'automne et hiverCette entente d’occupation est valide pour les sessions académiques de 2021-2022. Occupation commencera le 4 septembre 2021 et se terminera vingt-quatre heure (24) après votre dernier cours ou votre dernier examen ou le 29 avril 2022 à midi, selon le cas qui s’applique en premier.
Session d'hiverTout étudiant admis à l’université York pour la session d’hiver, peut faire la demande de résidence, quand il accepte l’offre d’admission. Les demandes sont traitées dans l’ordre qu’elles sont reçues et l’allocation des chambres/offres dépend de disponibilité de chambres.

L’entente d’occupation pour la session d’hiver commencera le 8 janvier 2022 et se terminera soit 24 heures après votre dernier cours ou dernier examen, ou au plus tard le 29 avril 2022 à midi, selon le cas qui s’applique en premier.
Programmes d’échangesL’entente d’occupation pour les étudiants admis au programme d’échange d’automne, commence le 4 septembre 2021 et se terminera soit 24 heures après votre dernier cours ou dernier examen, ou au plus tard le 23 décembre 2021 à midi, selon le cas qui s’applique en premier.

L’entente d’occupation pour les étudiants admis à la session d’hiver commencera le 8 janvier 2022 (9h00) et se terminera soit 24 heures après votre dernier cours ou dernier examen, ou au plus tard le 29 avril 2022 à midi, selon le cas qui s’applique en premier.
Fermeture pendant les vacances d'hiverLes résidences étudiantes sont fermées entre le 23 décembre 2021, à 16h30 et le 8 janvier 2022 à 9h les étudiants doivent prendre des dispositions pour trouver un logement alternatif. Les étudiants qui habitent hors de l’Ontario peuvent demander à rester en résidence.  Les demandes seront traitées par le service de vie en résidence et le service de résidence, les étudiants qui sont autorisés à rester acceptent de payer les frais standard de fermeture des jours fériés.
RésiliationL’université se réserve le droit de prendre tout action nécessaire pour assurer la santé et la sécurité de tout résident, y compris l’enlèvement des résidences si nécessaire. L’Université pourrait résilier votre contrat de résidence à tout moment si la résiliation est déterminée comme étant dans l'intérêt de l’Université.

L’université peut imposer des conditions aux étudiants expulsés des résidences y compris l’interdiction d’entrer dans une résidence ou d’autres bâtiments et peut considérer inadmissible pour appliquer pour les résidences dans le futur. Vous pourrez faire appel afin de réintégrer la résidence conformément à la procédure définie dans la lettre de décision.