Skip to main content Skip to local navigation
Home » Dernières Nouvelles Sur Les Résidences

Dernières Nouvelles Sur Les Résidences

Les services des résidences de l'Université York continuent de fonctionner selon les protocoles COVID-19. Les résidences, les services de restauration et d'autres services requis fonctionnent sur notre campus de Keele. Visitez le site Web YU Better Together pour les mises à jour officielles de l'Université. Les mises à jour concernant les opérations des services de résidences se trouvent ci-dessous.


Le gouvernement provincial a déclaré une deuxième urgence provinciale qui est entrée en vigueur le 14 janvier 2021 et a édicté plusieurs restrictions qui sont entrées en vigueur pour les régions de Toronto et Peel le lundi 23 novembre à 00 h 01 et pour toute la province le 26 décembre 2020. Pour plus d'informations, visitez le site Web YU Better Together.


Mises à jour sur les services

Conformément aux efforts de l'Université pour aider à prévenir la propagation du virus COVID-19 et pour la sécurité de nos étudiants et de notre personnel, nous avons augmenté virtuellement le nombre de services disponibles aux résidents. Les services en personne requis sont disponibles.


Opérations et demandes de réparations dans les bâtiments

Les services d'entretien/réparations et de garde continuent de fonctionner selon un modèle opérationnel amélioré pour assurer la santé et la sécurité de nos résidents. Les demandes de maintenance sont traitées en fonction de la priorité et de l'urgence de la réparation, pendant nos heures normales de fonctionnement. Seul le résident / locataire peut soumettre une demande d'entretien. Si vous souhaitez signaler un problème d'entretien, veuillez visiter la page Demande d'entretien.

Lors de la soumission de votre demande de réparation, veuillez-vous assurer que vous et tous les occupants de votre unité effectuez une auto-évaluation à l'aide du questionnaire de dépistage COVID-19. Si vous ne parvenez pas à quitter votre chambre pendant la réparation, vous devrez porter un couvre-nez et bouche en tout temps. Veuillez-vous assurer que l'espace est propre et exempt d'objets qui empêcheraient la réparation d'être terminée. Vous devez toujours maintenir une distance physique appropriée.


COVID- 19- Sécurité de la résidence

Occupation des bâtiments de premier cycle : Les services des résidences ont limité le nombre de places disponibles pour l'affectation dans les bâtiments de résidence de premier cycle afin de réduire la densité. Chaque résident s'est vu attribuer une toilette spécifique. L'occupation double n'est pas autorisée pour le moment.

Résidence Clean Care : La santé et la sécurité de nos résidents sont une priorité pour les services des résidences et de conférence. Nous sommes heureux de vous présenter Résidence Clean Care, un programme conçu pour améliorer les pratiques de nettoyage en résidence.

Couvre-bouche et couvre-nezÀ compter du vendredi 10 juillet 2020, le port de protections non médicales pour la bouche et le nez est obligatoire à l'Université York, où le maintien d'une distance physique de deux mètres n'est pas possible ou prévisible dans les espaces communs et partagés des bâtiments dans les campus de Keele et de Glendon. Ces espaces comprennent, mais sans s'y limiter, les bâtiments universitaires, y compris les salles de classe, les bâtiments administratifs, les salles de réunion, les espaces communs dans toutes les résidences, les toilettes, les couloirs et les ascenseurs. Veuillez visiter le site Web de YU Better Together pour plus de détails.

Soutien : l'Université York a compilé une liste de ressources disponibles pour tous les membres de la communauté. Pour accéder à ces ressources, visitez le site Web YU Better Together. Les résidents sont encouragés à suivre des pratiques de distance physique pour aider à prévenir la propagation du COVID-19. Si vous vous sentez instable ou anxieux, vous pouvez communiquer avec le bureau d’orientation et de développement des étudiants au 416-736-5297 ou visiter http://counselling.students.yorku.ca/  pour plus d’informations. Good2Talk est également disponible au 1-866-925-5454, envoyez GOOD2TALKON au 686868 ou https://good2talk.ca/.


Restrictions de voyage et exigences d'auto-isolement

Si vous avez voyagé à l'extérieur du Canada au cours des 14 derniers jours, vous devez vous isoler conformément à la loi fédérale. Si vous avez voyagé entre les provinces à l'extérieur de l'Ontario, vous êtes fortement encouragé à vous isoler conformément à la recommandation du gouvernement de l'Ontario. Veuillez-vous assurer de remplir le formulaire de rapport de voyage récent.


FAQ sur la résidence

Bientôt disponible !

Nous sommes ici pour vous soutenir!
Contactez-nous.