Le changement, ça me connaît! Le pouvoir de la sérénité

Une approche positive peut faire toute la différence. Aujourd’hui, dans le cadre de la série de profils « Le changement, ça me connaît », nous mettons en lumière un membre du personnel de York qui rayonne de sérénité et d’optimisme. Elle est non seulement une experte dans son domaine, mais aussi une partenaire de confiance pour ses collègues.

La série « Le changement, ça me connaît » vous emmène dans les coulisses pour vous présenter en détail les personnes qui sont à l’origine du changement à York. Innovateurs discrets ou leaders charismatiques, chaque membre de l’équipe du SSRP apporte ses compétences et son expérience personnelle pour donner vie à ce programme. Ils et elles ont pour objectif d’avoir un effet positif sur York et se consacrent à l’excellence.

Pour ce billet, laissez-nous vous présenter Emilie DeOca. Emilie fait partie de la communauté de York depuis 18 ans, où elle a occupé diverses fonctions. Elle a œuvré au Bureau du registraire de l’Université (OUR) en tant que registraire adjointe, audit de dossier et programmes spéciaux, et, plus récemment, au programme de renouvellement des systèmes étudiants en tant que gestionnaire, transformation de l’entreprise, structure universitaire.

Au sein de l’OUR, Emilie a offert une orientation professionnelle et des recommandations en matière de politique et de procédure aux organes décisionnels et a agi en tant qu’experte de l’Université dans les processus d’audit de dossier. Elle a géré les dossiers étudiants pour les programmes universitaires spécialisés de York et a mis en œuvre des programmes spéciaux comme le programme d’année de transition, les programmes d’échange, les programmes d’échange Ryerson/York, la Lettre de permission et divers autres programmes de transition.

Actuellement, en tant que gestionnaire de la transformation de l’entreprise, structure universitaire, Emilie est chargée d’assurer la direction générale du programme de renouvellement des systèmes étudiants. Elle appuie la maintenance complète de la structure universitaire pour tous les projets du programme.

Au-delà de ses connaissances institutionnelles approfondies et de son expertise, Emilie est également appréciée et respectée en tant que personne. Elle aborde les défis de façon positive et est toujours prête à proposer une idée ou une solution (ou à simplement offrir un sourire) pour aider ses collègues à se sentir soutenus, appréciés et respectés.

Voyons un peu plus en détail ce qui pousse Émilie à se présenter chaque jour au travail avec une attitude positive et des idées pour atteindre les objectifs de l’Université :

« Même si cela peut sembler un peu banal, j’ai toujours rêvé de travailler à l’Université York, et le fait d’enfin vivre cette expérience est une véritable bénédiction chaque jour. J’ai la chance d’être entourée de collègues et de mentors brillants et de bénéficier d’un grand soutien, ce qui alimente mon dynamisme et mon énergie chaque jour. »

Emilie comprend l’importance de renforcer la dynamique d’équipe et s’engage à promouvoir un esprit commun de dévouement pour enrichir l’expérience de la communauté étudiante, du corps professoral et du personnel à York. Ses connaissances et sa capacité à faire ressortir le meilleur des gens ont contribué à susciter des changements positifs qui laisseront une impression durable sur tous les membres de la communauté de York, aujourd’hui et à l’avenir.