Skip to main content Skip to local navigation
Home » ODD 11 : Villes et communautés durables

ODD 11 : Villes et communautés durables

Faire en sorte que les villes et les établissements humains soient ouverts à tous, sûrs, résilients et durables

La population mondiale ne cesse de s’accroître. Pour répondre aux besoins de tous, nous devons construire des villes modernes et durables. L’objectif 11 consiste à utiliser un nouvel urbanisme intelligent pour créer des villes sûres, abordables et résilientes, avec des conditions de vie écologiques et culturellement inspirantes.

SDGs #11

LE CITY INSTITUTE DE YORK DÉVELOPPE DE NOUVELLES CONNAISSANCES ET DES APPROCHES INNOVANTES DANS LE DOMAINE URBAIN

En photo: Linda Peake

L’Université York est un centre de réflexion et d’action sur la manière de construire des villes et des communautés plus durables et inclusives. L’une de nos leaders dans ce domaine est la professeure Linda Peake, une universitaire primée spécialisée dans l’intersection de la race et du genre, et dans l’influence que ces facteurs exercent en géographie humaine et au-delà. Son travail en tant que directrice du City Institute oriente la manière dont nous construisons, développons et réaménageons nos communautés au 21e siècle. Apprenez-en plus ici.

Faits

186

publications

(2018-2020)

38%

de publications écrites avec des collaborateurs internationaux

2 millions $

dépensés dans des entreprises locales appartenant à des membres de la diversité et dans des entreprises sociales

Les diplômés de York sont

13,5%

plus susceptibles d’avoir fait du bénévolat au cours de la dernière année*

Les Lions de York ont hébergé au centre TAIT McKENZIE des centaines de résidents déplacés par l’incendie d’une tour d’habitation dans la communauté locale

Les Lions de York ont permis à des centaines d’enfants de la communauté Jane-Finch de bénéficier d’un accès gratuit à des événements sportifs et à des cliniques de traitement du diabète infantile (2019 et 2020)

L’Asante Soccer Academy, l’Union Basketball Canada Academy, Key Hoops, Active Scholars et l’équipe provinciale junior de basket-ball en fauteuil roulant sont quelques exemples de groupes et équipes sportifs communautaires accueillis par les Lions de York dans nos installations sportives

Musique, théâtre et autres événements liés aux arts du spectacle ouverts au public (en personne/virtuel), organisés par l’École des arts, des médias, de l’animation et du design :

Plus de 200 jours d’événements (2018-2019)
plus de 500 jours d’événements (2019-2020);
plus de 150 jours d’événements (2020-2021)

*par rapport aux autres diplômés universitaires de la région du Grand Toronto

Histoires

No items found