Skip to main content Skip to local navigation
Home » ODD 4 : Éducation de qualité

ODD 4 : Éducation de qualité

Assurer l’accès de tous à une éducation de qualité, sur un pied d’égalité et promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie.

L’éducation libère l’intellect, débloque l’imagination et est fondamentale pour développer le respect de soi. Elle est la clé de la prospérité et ouvre un monde d’opportunités, permettant à chacun d’entre nous de contribuer à une société progressive et saine. L’objectif 4 vise à garantir l’accès de tous à tous les niveaux d’enseignement et à assurer des compétences pertinentes pour le développement durable et la réussite financière.

En photo: Danielle Robinson

UNE SALLE DE CLASSE PRIMÉE INTÈGRE LES ODD DES NATIONS UNIES

L’apprentissage expérientiel est l’une des approches les plus efficaces pour aider les étudiantes et étudiants à passer d’un cadre universitaire à un milieu de travail. En 2020, York a lancé C4 : la Cross-Campus Capstone Classroom, un programme innovant ouvert aux membres de la communauté étudiante de York qui entament la dernière partie de leurs études. Sous la direction de Danielle Robinson (AMPD) et de Franz Newland (Lassonde), C4 leur offre l’occasion de travailler sur des défis réels au sein d’équipes interdisciplinaires. Au cours de ce processus, ils et elles développent et affinent des compétences utiles qui les distinguent sur le marché du travail et qui s’alignent sur les ODD de l’ONU. Apprenez-en plus ici.

Faits

110

publications

(2018-2020)

38

Chaires de recherche du Canada

Plus de 30

programmes pertinents ou liés à l’ODD 4

115

projets liés aux ODD de l’ONU dans le Project Commons

27%

des diplômés sont plus actifs sur le plan civique en raison de leur fréquentation de l’Université York

Parmi les 2%

des meilleurs chercheurs et chercheuses au monde (Elsevier 2020)

Chaire UNESCO, la première et la plus ancienne au monde dans le domaine de l’éducation au développement durable (ODD 4.7)

Stories

No items found